Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les chemins de Malefosse 21. Plaie d'argent

23/12/2013 6617 visiteurs 4.0/10 (1 note)

I l est des chemins qui ne cessent de se croiser. À croire que le destin ne prend de sens que s’il peut les entremêler à loisir. Apparemment, tel est le cas pour Gunther, Pritz, Pernette de Courcelles et le frère Louvel dans Les Chemins de Malefosse.

L’avènement des Bourbons au trône de France ne fut pas une partie de plaisir dans un pays en proie à une guerre de religions. La période étant déjà fort confuse, le scénario ne semble devoir rien simplifier. Si son érudition est à saluer, il devient à l’évidence nécessaire de savoir vers quel dénouement il compte mener ; car aujourd’hui, il n’est question que d’une histoire décousue, passant d’un lieu (ou d’une temporalité) à l’autre avec une facilité déconcertante. Reste le dessin de Brice Goepfert dont le réalisme maintient quelque intérêt à la chose.

Une mise en perspective des albums futurs serait la bienvenue, au risque de voir les héros se perdre dans les méandres d’une époque que bien peu maîtrisent.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Les chemins de Malefosse
21. Plaie d'argent

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    GUINEAPIG Le 02/01/2014 à 14:54:34

    Probablement un album de transition. J'ai été un peu déçu par le dessin trop hâtif. Goepfert nous avait habitué à une technique plus aboutie. En ce qui concerne le scénario, il est un peu un peu décousu, allant de droite et de gauche pour remettre les personnages à la mémoire du lecteur ? Mais depuis le temps nous les connaissons bien quand même. Quant à cette histoire de fausse (?) monnaie je ne sais pas quoi en penser.
    À suivre donc…

    maeava85 Le 24/12/2013 à 11:27:18

    Bon, heureusement il y a les dessins de Goepfert! L'histoire est totalement décousue; comme dans d'autres séries on s'achemine ver "l'album de trop!". Il serait souhaitable que l'auteur nous amène ves une conclusion.