Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Super coincoin 1. Partition à quatre mains

13/01/2005 10540 visiteurs 6.5/10 (8 notes)

T hibaud partage son temps entre sa vie de célibataire, sa mère et la direction d'un magazine people. Etrangement, lorsqu'il dort, un justicier masqué hante les rues de la ville et ses excès de zèle auront tôt fait de faire la Une des journaux. Son nom : Super Coincoin.

Partition à quatre mains est une des premières bonnes surprises de ce début d'année. Dans cette nouvelle série, Vincent Rioult nous propose un mélange de styles intéressant, jonglant entre fantastique, humour et drame. Le résultat est très plaisant et rafraîchissant et on ne peut que féliciter ce jeune auteur de réussir, sur 30 planches, à planter le décor et développer une intrigue aboutie. Alors qu'à l'heure actuelle, on ne compte plus les premiers tomes d'introduction qui réussissent à peine à capter l'attention, et ce sur 46 planches, cela met en évidence d'indéniables qualités narratives.

Graphiquement, Vincent Rioult a un style agréable. Si certaines planches sont quelconques ou montrent qu'il reste une marge de progression, d'autres plus spectaculaires mettent en évidence le talent de l'auteur, que ce soit dans le dynamisme du dessin ou la mise en page. Quant à la mise en couleur, plutôt vive et dans des tons rougeâtres, elle s'adapte efficacement aux différentes situations du récit.

Super Coincoin est en définitive une série prometteuse. Souhaitons-lui un franc succès en espérant que sa couverture séduisante saura attirer des lecteurs d'ordinaire moins attentif à la production de petits éditeurs.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Super Coincoin
1. Partition à quatre mains

  • Currently 3.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.