S
arah Nishikujo possède le don de communiquer avec les plantes et travaille avec son père, véritable armoire à glace, dans leur fleuristerie ambulante. Un jour, arrivant dans une petite ville, elle aperçoit un garçon qui tente de scier un arbre magnifique. Furieuse, elle lui tombe dessus et le met en fuite. Après un second attentat raté, la fillette comprend que Tatsuya n’a pas agi gratuitement, mais que son geste est lié à un terrible drame. Elle use alors de son pouvoir afin de connaître la vérité et de remédier au problème sous-jacent…
Parallèlement à La mélodie de Jenny, Ki-oon a débuté la réédition d’un autre « trésor » de Tsukasa Hojo, Sous un rayon de soleil (série en trois tomes). Teintée de fantastique, l’histoire est composée de plusieurs chapitres invitant à découvrir les petits coups de pouce donnés au destin par l’héroïne. Le mystère qui entoure cette dernière, au sujet de ses facultés, de ses origines ou de son passé, sert de fil rouge, à l’instar de la relation qu’elle développe avec Tatsuya puis leurs camarades de classe. Malgré la répétitivité du schéma narratif dans ce premier volume, la variété des situations et des problèmes rencontrés, ainsi que les éléments parsemés par l’auteur, suffisent à ne pas s’ennuyer. Le ton enjoué, de même que l’humour toujours présent, apportent un côté rafraichissant au propos, à l'image du dessin à la fois réaliste et expressif.
Agrémenté d’une quinzaine de planches en couleur et d'un papier de bonne qualité, l’ouvrage s’avère de belle facture et offre l'occasion de (re)découvrir une série pleine de charme.
Poster un avis sur cet album