Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

In Nomine 2. Aujourd'hui est aux Hommes

31/05/2013 5272 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E t si l’invasion des terres d’anglaises par Guillaume le Conquérant avait un autre but, plus politique à défaut d’être spirituel ! C’est ce dont est persuadée Mary, fille du roi Harold Godwinson, détentrice des trois derniers feuillets d’un évangile oublié qui pourrait faire basculer toute la Chrétienté dans le néant !

Depuis Dan Brown et son lucratif Da Vinci Code, les thrillers mystico-théologiques sont légion et le 9e art n'échappe pas à ce phénomène de mode, comme en atteste la collection Secrets du Vatican.

Toutefois, In Nomine évite habilement l’écueil des pseudo-révélations et les avatars de la théorie du complot. Cet épilogue est à l’unisson d’un scénario, concocté par Olivier Peru, qui ne fait pas dans le superlatif et sait développer un récit globalement réfléchi et construit malgré quelques petites facilités narratives. Il en est de même pour le dessin de Denis Béchu qui fait preuve d’une belle maîtrise, même s’il lui manque encore la maturité d’un Alex Alice.

Ceux qui suivront Mary dans ces cinquante-quatre nouvelles planches ne seront pas déçus. Romance médiévale, batailles épiques, conspirations familiales et intrigues pontificales sont au rendez-vous pour un final des plus surprenants.

In Nomine s'inscrit dans les traces du Troisième testament ou de Julius ... ce qui constitue une belle référence !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

In Nomine
2. Aujourd'hui est aux Hommes

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.