Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Deep 2. Extinction de masse

02/05/2013 6126 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

T andis qu’un mal foudroyant décime la corne africaine et menace la planète entière, l’équipe d’Innerspace poursuit ses recherches à Horizon Deep, afin de découvrir l’origine du comportement irrationnel et suicidaire de l’ensemble de la faune terrestre. Ce qu’elle découvre pourrait remettre en cause bien des choses...

Volet médian du triptyque, Extinction de masse permet au récit de prendre une nouvelle orientation qui, après Abyss, n’est pas s’en rappeler Sphère de Barry Levinson ou bien encore L’armée des 12 singes de Terry Gilliam. Fable écologique d’un futur qui essaye de sauver son présent en reconfigurant son passé, cette fiction néo-contemporaine - à l’instar de Prométhée, voire de Carthago - utilise la puissance évocatrice du dessin réaliste – ici celui de Federico Pietrobon - pour apparaître plus vraie que nature. Travaillé comme une superproduction avec effets spéciaux et scénographie à l’avenant, l’album joue sur les contrastes ; aussi, alterne-t-il entre flashbacks explicatifs et flashforwards suggestifs ou huis clos en eaux profondes et grands espaces. Stéphane Betbeder sait manifestement maintenir son lectorat sous pression et le dernier opus de la série permettra de s’assurer de sa maîtrise en la matière.

Jouant sur le paradoxe temporel, Extinction de masse résonne tel un avertissement. Toutefois, Il ne peut marquer durablement les esprits, tant son scénario hollywoodien apparaît déconnecté d’une réalité moins grandiose mais plus pernicieuse qui affectera l'environnement pour les décennies à venir.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Deep
2. Extinction de masse

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    dorsetshire Le 30/05/2013 à 16:22:37

    Ce tome 2 est de bonne facture. Le rythme s'accélère et les personnages prennent plus de relief. Le suspense reste bien présent.
    La série vaut donc la peine, entre anticipation et science fiction écologique.