Q
uoi de plus amusant pour de jeunes sorcières que de jouer à chat en se transformant en félin pour poursuivre les autres ? Malheureusement pour la petite Miette, le jeu vire au cauchemar quand elle est incapable de retrouver son aspect d'origine, faute de pouvoirs. Cela lui vaut d'être la risée des copines de sa sœur. Heureusement, celle-ci vole à son secours, en promettant de la venger et, le soir même, l’affaire semble oubliée. Mais, le lendemain, une des filles qui a embêté Miette se réveille affublée d’une citrouille en guise de tête. Deux autres victimes suivent et tout porte à croire que l'aînée des frangines a tenu parole, tant les apparences sont contre elle. Pourtant la gamine refuse d’avouer et décide de mener ses propres investigations…
Attention, il y a de la magie dans l’air ! Après les aventures de la délicieuse Cerise, voici celles de deux adorables frangines faisant partie de la grande confrérie des magiciennes. Frais et justement dosé en humour, le récit concocté par Joris Chamblain se révèle plein de pep grâce à un rythme assez soutenu, ainsi qu’à des héroïnes attachantes et aux caractères bien trempés. Loin de se limiter à une simple présentation des protagonistes ou de l’univers, Le mystère du jeteur de sorts propose également une enquête qui, sans être franchement surprenante, s’avère néanmoins efficace autant que plaisante. Le dessin rond, expressif et dynamique de Lucile Thibaudier accompagne agréablement le propos, tandis que sa colorisation apporte de la vivacité aux planches tout en créant de belles atmosphères.
Sans grand défaut, Sorcières Sorcières devrait plaire aux jeunes et faire sourire les plus grands.
Cette série jeunesse met en scène Harmonie, une jeune sorcière qui mène des enquêtes.
Chaque tome peut se lire de manière indépendante.
Les scénarios sont simples et accrocheurs à chaque fois et cela fonctionne.
L'univers est très riche avec pleins de belles surprises.
Les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai apprécié les découvrir à chaque tome.
Les dessins sont colorés et plein de tendresse. L'ensemble est vraiment très beau. C'est chatoyant.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Ma petite femme aime bcp les livres/bd pour enfant et bien sur je ne me prive pas de les lires. C'est dans l'ensemble plaisant à lire au niveau du scénario et de l’enquête, avec de l'humour, des dessins dynamiques et une colorisation genre aquarelle toute en nuance. Une bd pour petits et grands qui peut faire un joli cadeau (6-13 ans ou ceux qui savent retourner en enfance).