C
onfronté à une menace sans commune mesure, l’empereur hittite demande de l’aide à l’Égypte. Hélène s’apprête à épouser Ménélas. Toutefois, ce dernier se montre tellement odieux que la princesse de Sparte veut renoncer à cette union. Se croyant abandonnée par Achille, elle va se donner à Pâris. Quant au roi de Phthie, il est parti pour la Crète avec Hécate – une des trois déesses lunaires – et Chiron - un centaure à qui fut accordée l’immortalité – sur les traces des Géants, seules créatures capables d’arrêter les forces du chaos. Cependant, une des Érinyes – les âmes damnées de Cronos – l’y a précédé afin d’organiser sa destruction.
La guerre de Troie aura bien lieu ! Pour l’humanité, c’est là qu’il est possible de contenir, sans les vaincre, les armées du père de Zeus. Pour ces dernières, il faut au contraire que la cité soit détruite et les envoyées de Cronos vont se servir d’Hélène pour y parvenir. Nicolas Jarry s’approprie la légende pour en changer les tenants et se sert de la mythologie grecque pour proposer une épopée riche en évènements et en références. Il continue d’introduire de nouveaux personnages et entités diverses et variées, piochant allègrement dans le vivier fantastique à sa disposition. Évidemment, les partisans de l’orthodoxie pourront s’en effrayer. Les autres devraient pouvoir apprécier cette aventure puissante et alerte, relativement bien équilibrée dans les passages d’un lieu à l’autre et permettant de (re)découvrir de nombreux éléments imaginaires antiques.
Le trait d’Erion Campanella Ardisha a gagné en assurance. Ses protagonistes, plutôt expressifs, sont mieux représentés, ont pris de l’épaisseur. Le cadrage et le découpage apportent plus de dynamisme. Par contre, il est dommage que la couleur reste encore trop terne, comme un peu passée.
Un second épisode qui valide les promesses du précédent et offre des péripéties toujours aussi touffues et intéressantes.
Un peu moins brouillon que le premier tome.
Le récit commence enfin avec un bon rythme
Dessin et colorisation bien réalisés.
Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!
Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!Erreur !!!
Couleurs = "SCOPETTA Andrea"