L
a cavale de Mismy et l’énigmatique fillette retrouvée dans les glaces se poursuit à Venise où Dakota les rejoint pour tenter d’échapper aux hommes du Doge. Mais il est difficile de s’opposer à une organisation bien rodée qui met en œuvre des moyens colossaux pour s’emparer d’une enfant qui n’a que le défaut d’avoir dix-mille ans. Les services secrets européens sont également sur les rangs et c’est une lutte sans pitié qui s’annonce.
À pied, en voiture, en bateau et dans les airs, Destination terre ne rompt pas avec les codes de la série : fusillades et courses poursuites dans un univers aseptisé et customisé où la carrosserie des divers bolides rivalise avec la plastique de femmes au physique avantageux. Le contrat est connu à l’avance et pour ceux qui apprécient il n’y a pas lieu de le résilier. Le récit ne progresse que très peu, excepté concernant les origines de la fillette qui sont maintenant moins obscures, l’issue n’est pas plus proche qu’à la fin du tome précédent. Un album pour rien, ou simplement pour profiter de l’ambiance. Vite, la suite et la fin !
Très déçu par ce tome qui n'apporte pas grand chose, quelques pages intéressantes où on apprend un peu du passé de notre jeune héroïne, le reste n'est que du rebondissement déjà vu dans les tomes précédents : enlèvement, évasion, contre-enlèvement ... bon, il serait temps que ça bouge ! Ou alors que la série trouve sa conclusion.
Le manque de progression du récit laisse penser que la série n'est que du sous Golden City. A peine quelques pages d'intéressantes, c'est fort peu.
Mon avis vaut ici pour les 5 premiers tomes que je viens de relire.
Achetée à cause du scénariste de Golden City et de Golden Cup qui m'avaient bien plus, je trouve cette série plutôt décevante même si la lecture est divertissante.
Je trouve le scénario trés léger et vraiment trop attendu, d'une naïveté déprimante.
Le récit se limite à des courses poursuites et on n'apprend finalement trop peu de choses sur la petite fille aux cheveux bleus même si quelques informations sur son passé sont distillées dans le tome 5.
Ensuite, il faut reconnaître que les dialogues sont plutôt affligeants de simplicité, ils trainent en longueur!
J'y ai trouvé trop de facilité, trop d'incohérence, trop de banalité, trop de bons sentiments ecolo, trop de phrases toutes faites.
Dommage, car le fond de l'histoire est accrocheur et le dessin relativement agréable avec des couleurs de bon aloi.
Malheureusement, au final, la série ne vaut pas trop le coup!
Dessins et couleurs toujours au rendez-vous mais le trait est encore épais, dommage.
Couverture excellente.
On découvre quelques révélations sur le passée de la jeune fille. Le présent se concentre sur l'aspect espionnage avec encore une répétition : capture/libération/poursuite. Il faudra changer la recette pour avoir quelque chose de plus surprenant.
Agréable mais on reste sur notre faim.