L
e père de Xiong Mao, parrain des triades, confie sa fille aux bonnes mains d’Aïnhoa Saotome, experte dans l’art martial du flamendo. Après plusieurs années d’entrainement, la jeune fille échoue à un examen devant le conseil des maîtresses de la discipline, provoquant un repli sur elle et une perte de confiance.
Florent Maudoux lance un spin-off de Freak’s Squeele et s’intéresse au passé de Petit Panda. Ce premier tome est l’occasion de découvrir une adolescente pleine de doute et de colère qui ne trouve pas sa place. Si les ingrédients qui ont fait le succès de la série-mère tels que l’humour, l’émotion et les combats sont toujours présents, Rouge est par contre moins déjanté, beaucoup plus doux et lent, même si l'action, parfois teintée de violence, est toujours au rendez-vous. Plutôt plaisant, les sentiments de Xiong Mao étant bien rendus, le scénario manque tout de même de force, de points sur lesquels se focaliser, bref d’un peu d’épaisseur.
Sourya Sihachakr s’empare des personnages et du monde du scénariste pour les faire siens. Son trait, influencé par le manga, possède une certaine délicatesse qui rappelle la fragilité de l’héroïne, tout en étant capable de retranscrire le rythme des scènes de joutes. Les habitués du graphisme de Florent Maudoux seront peut-être surpris, toutefois, les planches se laissent progressivement apprivoiser.
En cherchant sa propre identité, Rouge se démarque agréablement de l’œuvre originelle et en propose un bon complément. Cependant, le changement graphique pourra bloquer certains aficionados.
Poster un avis sur cet album