Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Amour à mort

14/01/2013 4313 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

M ianne Di’Vestall s’apprête à épouser le roi Anislaar. Plusieurs années auparavant, ce dernier, alors dauphin du royaume, avait été contraint d’exécuter le père de la jeune femme sur ordre du souverain de l’époque. Témoin de cet acte et des exactions des troupes royales, Mianne était parvenue à s’enfuir en jurant de se venger de tous ceux qui dirigèrent cette macabre expédition.

Jean-David Morvan propose, dans ce one-shot, un conte romantique, un amour impossible aux accents « shakespeariens ». Après un début prometteur posant agréablement les bases de ce drame, le récit s’avère bien loin des canons du dramaturge anglais. L’auteur se contente de narrer rapidement la vengeance de la future mariée sans chercher à donner de l’épaisseur aux personnages ou aux évènements. Le lecteur pourrait presque avoir l’impression de lire une nécrologie débouchant sur un final attendu qui, malheureusement, ne parvient pas à soulever la moindre émotion.

Si le crayonné de Huang Jia Wei se révèle plutôt intrigant, les cadrages et les angles intéressants, la colorisation terne à dominante grise des scènes du passé (l’essentiel de l’album) et les décors à l’aspect négligé – et parfois absents – ne contribuent pas à redonner un tant soi peu de chaleur à cette histoire.

Une œuvre beaucoup trop superficielle pour emporter l’adhésion.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Amour à mort

  • Currently 2.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.