C
'est une chose de savoir manier les armes, c'en est une autre de connaître sa magie. Convaincu des capacités guerrières de ses chevaliers, Élund s’interroge cependant sur leur talent de magiciens. Avec la complicité de son vieil ami Mori, il met ses jeunes disciples à l’épreuve.
Plutôt que de sortir une simple version illustrée de l’un des épisodes de sa saga, Anne Robillard gâte de nouveau ses jeunes lecteurs en leur offrant un passage inédit de la genèse des protecteurs du royaume d’Enkidiev. Si l’histoire en elle-même est plutôt gentillette pour ceux qui ont perdu leurs rêves d’antan, et laissera un goût d’inachevé à certains, il n’en demeure pas moins que Tiburce Oger donne à l’album une dimension graphique dont la richesse tranche avec la singulière simplicité du scénario. Avec son trait fin et élancé qui confère noblesse et légèreté à ses personnages ou ses décors somptueux tout en arabesques dans lesquels le regard se perd en une débauche onirique de formes et de couleurs, le dessinateur picto-charentais sait créer un univers pictural à la dimension du roman des Chevaliers d’Émeraude.
Anne Robillard a eu la clairvoyance de choisir Tiburce Oger pour l’accompagner et de considérer cette bande dessinée comme un complément à son roman : le choix s’avère judicieux !
Deuxième opus des aventures des chevaliers d'Emeraude. Ces derniers ont grandi mais il est toujours aussi difficile de les différentier. L'intrigue est simple et les dessins particuliers, notamment la mise en couleur peu convaincante.
je suis un partisan des dessins de OGER mais il est vrai que cette serie est un peu plate , des tonnes d'heros , un scenario ?
, dommage , je m'attendais à mieux mais à lire quand meme
Comme ci sa suffisais pas, on augmente encore les personnages !! les chevaliers on maintenant leurs écuyers; ca fait beaucoup d'héros.
Bon en 2 bds on est passé d'enfant d'emeraude à des adultes chevaliers d'emeraude qui vont devenir les héros, ca va vite .......