T
uff est un adorable petit garçon débordant d’énergie, et Koala, sous l’apparence d’une peluche ordinaire, lui permet de vivre d’incroyables aventures. En effet, celui qui appuie sur le ventre de cet être magique se retrouve projeté où il le souhaite.
Après le Far West du Secret de la vallée maudite paru en Mars, La maxi trouille d’Halloween se déroule la nuit de cette fête. Après avoir récolté des bonbons, Tuff rentre chez lui. Là, ses parents et lui découvrent une tête de citrouille devant la maison, mais personne ne sait qui l’y a mise… Alors, quand la lune se fait ronde et que les ténèbres enveloppent la ville, cette citrouille s’anime et entraîne nos deux amis dans une aventure surréaliste pour la plus effroyable des Nuits d’Halloween !!!!
Curd Ridel s’en donne une fois de plus à cœur joie en imaginant une histoire follement délirante où règnent l’humour et les bons sentiments. Les personnages de Tuff & Koala sont extrêmement attachants, on les suit donc avec grand plaisir dans cet album au rythme soutenu. Bien sûr, les auteurs s’adressent principalement aux plus jeunes d’entre nous, mais l’enfant que je suis resté, a gardé un grand sourire tout au long de la lecture. Un second tome dans la lignée du premier pour un cocktail explosif !
Le style graphique de Philippe Fenech est monstrueusement efficace ! On se croirait face à un dessin animé : le trait est rond pour un dessin tout en souplesse, comme celui d’Albert Uderzo, son ‘maître absolu’ qui signe une jolie préface. La couleur très lumineuse faite par ordinateur accentue l’esprit cartoon de la série. Un style qui permet au dessinateur de nous offrir des situations et des expressions du visage hilarantes. Bref, c’est un régal pour les yeux !
Unique série, à l'heure actuelle, appartenant à la collection Soleil Mini Kids de l’éditeur Toulonnais, elle s’adresse aux tout petits, ces êtres à l’apparence angélique qui, comme Tuff, débordent d’imagination. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du troisième épisode intitulé La Savate de Malempire.
Poster un avis sur cet album