Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rewind

23/03/2012 5084 visiteurs 5.0/10 (3 notes)

U ne balle dans la peau, un homme chancelle dans la foule ; derrière lui, des tueurs s'approchent... il n'a qu'une fraction de seconde pour choisir LA bonne personne à qui demander de l'aide. Comment faire le bon choix ?

Philippe Girard, membre fondateur du collectif Mécanique Générale, est un des auteurs en vue de la bande dessinée québécoise. Dans Rewind, il propose un album métaphorique qui se veut ambitieux, aussi bien sur le fond que sur la forme. La narration, qui reprend la structure répétitive employée dans le récent Code Source et le plus ancien Jour de la marmotte, est spécialement pensée et originale. De plus, comme le scénariste ne distille que très précautionneusement les différents éléments de son récit, une certaine tension perdure, durant l'espace des premiers chapitres. Malheureusement, si la manière est intéressante, l'intrigue en elle-même se révèle l'être nettement moins sur la longueur. Celle-ci manque cruellement de profondeur et laisse un sentiment d'inachevé au moment de refermer le volume.

Graphiquement, le trait qui semble un peu grossier à première vue se révèle des plus sophistiqués au fil des pages. Le dessinateur, avec un style à la frontière entre Andi Watson et Seth, offre des planches et des séquences des plus convaincantes. La mise en page est particulièrement audacieuse. En effet, l'auteur, jouant avec les codes du 9e art, multiplie les variations dans le découpage. Caméra subjective virevoltante, illustrations façon « puzzle » et coups de zoom inopinés, le résultat est déroutant et toujours plaisant de par son inventivité.

Rewind offre un bon moment de BD qui devrait plaire notamment aux amateurs des expériences de l'Oubapo.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Rewind

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.