Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le tombeau d'Alexandre 3. Le Sarcophage d'albâtre

02/02/2012 6247 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

E nlevée par Edward T. Towertown, lui aussi à la recherche du sépulcre d’Alexandre le Grand, Louise refuse de lui révéler ce qu’elle sait. Avant que le Britannique n'ait le temps de l’obliger à parler, elle est libérée par Lazare qui la ramène au quartier général de son père, Charles. L’équipe d’archéologues français se remet aussitôt au travail, car, de son côté, Towertown a entrepris d’excaver l’objet de toutes les convoitises à coups d’explosifs. Mais ce rival pourrait bien ne pas être le seul et les entrailles de la cité antique recèlent encore bien des dangers.

Conservant le rythme assez soutenu des tomes précédents, Isabelle Dethan (Les Ombres du Styx, Sur les Terres d’Horus, etc.) apporte la touche finale à son récit d’aventure sur fond d’archéologie. Dans la grande tradition du genre, les péripéties et les surprises ne manquent pas, qu’il s’agisse des obstacles rencontrés, des desseins de certains protagonistes ou de l’objet de la quête lui-même, dont la vision aussi grandiose qu’éphémère constitue, en quelque sorte, le clou du spectacle. L’arrivée d’un challenger dans la lutte acharnée et intéressée que se livrent Français et Britanniques ajoute une touche de sel à une intrigue par ailleurs bien ficelée. Parallèlement, le meurtre commis dans le premier volet est résolu dans les toutes dernières pages, scellant une énigme dont la piste avait été habilement brouillée. Enfin, le dessin semi-réaliste de Julien Maffre accompagne au mieux le récit, grâce à son expressivité, à son découpage dynamique et aux somptueux décors qu’il donne à apprécier.

Malgré une trame assez classique, Le sarcophage d’albâtre clôt avec panache une série qui s’est révélée, tout du long, aussi trépidante que bien construite. À lire.

>>> Chronique du tome 1
>>> Tome 2

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le tombeau d'Alexandre
3. Le Sarcophage d'albâtre

  • Currently 3.72/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.