Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Hakaiju 1. Volume 1

17/11/2011 6585 visiteurs 3.0/10 (1 note)

U n tremblement de terre secoue la ville. Dans le lycée d’Akira comme ailleurs, c’est l’hécatombe. Les bâtiments s’écroulent, les cadavres déchiquetés s’accumulent : en quelques instants, le chaos s’est installé et échapper aux monstres devient l’unique objectif des rescapés…
Un groupe de lycéens manifestement sans trop d’histoires est soudain précipité dans une course pour la survie. Une bonne dose de gore, des créatures, fruits d’une copulation coupable entre un mille-pattes et un ténia géants, qui comptent encore plus de crocs surdimensionnés que de membres et "vas-y, Akira, cours". Dans Hakaiju, les bestioles sont graphiquement soignées, elles tranchent sans discernement dans la bidoche comme la fonction l'exige, et l’ambiance sonore est au fracas et aux hurlements. Pourtant, l’ennui règne au détriment du frisson. "La psychologie ?" "Où ça ? t'es c.., tu m'as fais peur !"

Parmi les seinen d’horreur qui fleurissent sur les étagères des librairies, il n’est d’ailleurs pas le seul. Le berceau des esprits (Ki-oon) fait un beau camarade de jeu dans le genre. L’immersion dans l’action est immédiate : dans un bateau qui s’est retourné en pleine mer, une collégienne, portant l’uniforme de rigueur, est menacée par un psychopathe. Elle compte parmi les survivants d’un groupe partiellement décimé. Le prof qui les accompagnait et les protégeait jusqu’ici devient à son tour une menace… Espace confiné propre à la claustrophobie dont des pans s’écroulent, poursuivants obstinés, symboles fétichistes et plus ou moins pervers en tous genres (lames d’armes blanches, tenues des donzelles et aussi bikinis garnis ou petites culottes dans lesquelles, la peur aidant, on a pu s’oublier…). Parfois, le cocktail fonctionne pour peu qu’on s’en amuse au second degré, mais ici, pas franchement. Il y a moins de frissons que de bâillements réprimés et quand la main se porte au visage, c’est moins pour se masquer les yeux que pour se taper le front sur un air de « mais bon sang, ils vont comprendre quand ? ». La chair à équarrisseur n’est pas réputée pour être futée ; pourtant, une fois quelques arguments plastiques dévoilés, il est préférable qu’elle se prenne en main (les ados font ce qu’ils veulent de leurs lectures après tout…).

Allez, un petit effort, dans le genre, on doit pouvoir faire moins tapageur et moins fade.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Hakaiju
1. Volume 1

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.