Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le passeur d'âmes 1. Charon & Fils

31/10/2011 6175 visiteurs 7.0/10 (1 note)

H ellas. C'est-à-dire la Grèce. Du moins celle de la mythologie. L’Olympe dans les cieux, les Enfers dans les profondeurs de la terre et, au milieu, le monde des vivants, avec sa capitale Acropolis. Et oui, la Grèce mythique n’a pas disparu. Elle se porte très bien au contraire et ressemble quelque peu à notre monde moderne, à deux ou trois détails près. Zeus se la joue écrivain à succès, Hermès s’occupe du net et Hercule a bien vieilli… C’est là que nous retrouvons Iota Charon, descendant de qui vous savez. De père en fils, et depuis leur illustre ancêtre, les hommes de sa famille aident les morts à traverser le fleuve Styx. Un job pas tout à fait comme les autres. Pas facile en effet, quand on est un jeune adulte, de mener une vie en société normale avec un tel travail. Avec l’obligation en plus de le tenir secret, même auprès de son meilleur ami, Bos, centaure « bovidien » de son état. Et quand l’on vous demande d’embarquer à bord la jeune fille dont vous êtes amoureux, autant vous dire que vous faites face à un sacré cas de conscience. Que faire ? Accepter le destin, ou tout faire pour sauver l’âme de celle que vous aimez, et défier ainsi les Dieux…

Encore une bonne surprise venant de chez Makaka. Côté graphique, le trait de Waltch, à la jonction de plusieurs tendances (manga, franco-belge, internet), fera de nombreux adeptes par sa lisibilité et la chaleur de ses couleurs. Il en est de même du scénario où l’histoire, traitée de fort belle manière, introduit le monde d’Hellas sans nuire à l’intrigue principale. L’ensemble affiche une belle cohérence qui devrait en séduire plus d’un.

Modernisant de manière maligne le petit monde de la mythologie grecque, Ced et Waltch nous livrent ici un album on ne peut plus sympathique, destiné évidemment aux plus jeunes, mais où les parents pourront prendre un certain plaisir à réviser leurs connaissances sur le sujet.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le passeur d'âmes
1. Charon & Fils

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    jlvi Le 17/03/2012 à 16:53:05

    J'ai apprécié l'histoire, le dessin, ayant rencontré le dessinateur à Semur en auxois, sa gentillesse et sa disponibilité m'ont fait passé un agréable moment.
    j'attends la suite des aventures de ces deux "héros"......