M
ax et Zoé ont vraiment de la chance ! Imaginez : Béa, une maman très gentille qui tient l'épicerie-bar du village, Lino, un papa mécano qui les laisse parfois conduire le camion, et plein d'amis, dont monsieur Renard qui pilote un avion et qui les emmène souvent en balade. Mais ce n'est pas tout ! Chez Max et Zoé, il y a quelque chose de différent. Le camion s'appelle Cambouis et l'avion Zéphir et ils parlent tous les deux comme vous et moi ! D'ailleurs ce ne sont pas les seuls, tous les véhicules et tous les animaux sont doués de parole et discutent naturellement avec nos deux complices. Du coup, grâce à tous ces amis, Max et Zoé ne manquent pas d'être embarqués dans toutes les aventures qui passent devant leur nez.
Dans cet album, Max et Zoé ont rendez-vous avec Pilou, le plus gros avion du monde. Celui-ci doit effectuer un vol d'essai avec le grand pilote Arnaud de Kerez, mais aussi embarquer Cambouis, à qui Zéphir a proposé un baptême de l'air. Quelle idée ! Un camion qui vole à bord d'un énorme avion ! Le pauvre en est mot de peur. Mais Max et Zoé ne sont pas les seuls à venir rencontrer le plus gros avion du monde. Deux bonshommes peu scrupuleux ont décidé de détourner l'avion pour en tirer profit. Les deux enfants ont flairé le mauvais coup et ont décidé de se lancer dans l'aventure avec l'aide de leur ami monsieur Renard. Vont-ils réussir à déjouer les manigances des deux malandrins et ainsi ramener tout le monde à bon port ?
Le tome 5 vous emmènera dans une nouvelle aventure trépidante imaginée par Davodeau et toujours aussi bien dessinée par Joub. Les pages se succèdent naturellement et les couleurs sont très belles, particulièrement lors de la tempête en mer ainsi qu'au milieu des icebergs.
Si vous n'êtes pas encore passionnés par ces deux garnements, c'est un bon moyen de les découvrir. Ici, les véhicules sont des personnages à part entière. Par ailleurs, si vous les connaissez déjà, vous devez avoir hâte de voir s'il vont réussir à se sortir de ce pétrin.
Poster un avis sur cet album