Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

West Terne

17/03/2011 7220 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L es soldats du 6,9e de cavalerie ont un problème : toutes leurs femmes ont disparu. Ils se mettent donc à leur recherche, allant jusqu'à pénétrer dans le territoire des redoutables Apacheros.

En termes de héros, ces aventuriers sont en fait de fameux branques, pas bien courageux et d'une intelligence toute relative. Leur quête sera pour l'auteur, Michel Galvin, l'occasion de multiplier les scènes absurdes et de manier l'humour décalé, avec une réelle constance tout au long de l'album. Atypique, celui-ci l'est à plus d'un titre, ne serait-ce que par un style pictural déstabilisant, d'un noir et blanc peu conventionnel que vient rendre plus étrange encore une typographie à l'ancienne. Avec ce genre d'album, c'est un peu quitte ou double. Soit on accroche complètement, et on se délecte de ce ton comique qui n'appartient qu'à lui. Soit on n'accroche pas du tout, et c'est très vite l'ennui qui s'installe, avec à peine le temps de reprendre son souffle entre deux bâillements. Pour ne rien vous cacher, je fais partie de la seconde catégorie, et je n'ai trouvé dans les saynètes qui se succèdent que peu de raisons de m'esbaudir, encore moins de crier au génie.

Point d'hilarité, donc, au menu de ce West terne qui pourra toutefois trouver son public en misant sur une approche originale et une réalisation soignée.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

West Terne

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.