T
uro est un adolescent aux yeux rouges, à la longue chevelure blonde et à l’insouciance bien prononcée. Dans le village où il vit seul avec son père, il est connu pour ses aventures et ses balades de plusieurs jours à la recherche de gibiers. Sa vie semble bien paisible. Il ne se doute pas que son destin en va autrement. Pourtant, son père sait que Turo devra partir et user de sa force encore insoupçonnée. Cela ne tarde pas à se produire avec la rencontre fortuite de Bezay et de ses compagnons à la recherche d’un crâne magique. Dans un monde où l’équilibre est menacé depuis des années, Turo se révèle rapidement comme un espoir.
Au premier abord, cette nouvelle série d’Heroic Fantasy pour la jeunesse ne bouscule pas les codes du genre et semble être une énième saga ayant ce type de scénario. Cependant, la qualité du dessin de Matteo Guerrero, très bien servi par les couleurs de Javi Montes, permet à Turo de paraître prometteuse. La réalisation est soignée jusque dans les détails : le rendu des personnages, les ombres, les différences de plans, les cadrages et même la qualité d’impression. Cette volonté d'offrir aux lecteurs un travail abouti est plus que plaisante et permet de parcourir l’album avec plaisir. Les scènes de bataille sont bien orchestrées avec un sens du mouvement réussi, sans doute dû à l’influence japonaise sur le dessin de Guerrero.
Il est alors d’autant plus dommage d’avoir un scénario aussi léger, même si ce n’est que le premier tome. L’enchainement des scènes ne se fait pas toujours facilement et la compréhension globale est parfois douteuse. Malgré tout, la satisfaction de lecture n’est pas entamée grâce à la collaboration graphique de Matteo Guerrero et Javi Montes. Peut-être le début d’une grande aventure.
super album!
pour un debut, guerrero a tapé dans le mile
pour les amoureux d'aventures et d'action ce livre sera vous rejouir
a lire !!!
super ,
pour un premier tome, il est vraiment bien reussi !
les dessins son vraiment extraordinaires !
ce sont, je pense, les meilleurs dessins que je n'ai jamais vu
et puis super scenario
vraiment ca vaut le coup de l'acheter !