M
ia Maï cache un secret de famille qui la rend vulnérable aux griffes d'All Watcher. Lorsque la corruption a raison d'un agent de l'I.R.S., il reste l'infatigable Larry Max que rien n'arrête.
La montée de la tension est savamment orchestrée et l'étau se resserre lentement autour d'All Watcher, ce trou noir financier qui occupe Larry Max depuis maintenant cinq albums. Le parti-pris qui consiste à consacrer un tome à chaque protagoniste tend à faire traîner en longueur les investigations des agents de l'IRS , avec pour résultat beaucoup de superflu et des détails propres à chaque suspect qui éloignent le lecteur de la résolution de l'énigme initiale. Néanmoins, le travail réalisé sur chaque acteur de ce mystère de la finance internationale est suffisamment maîtrisé pour obtenir un récit efficace et prenant. Servi par le dessin de Marc Bourgne, l'objectif est atteint, à condition que l'originalité ne soit pas le but recherché.
Le cycle All Watcher n'est pas d'un apport indispensable à l'univers d'IR$, mais il pourra satisfaire celui ou celle qui en veut toujours plus. Mia Maï ne déroge pas à cette règle. Allez, plus que deux volumes avant de savoir qui des six est le bon.
Bon aprés avoir lu d'une quasi traite la série mère, j'ai lu les 5 volumes de la série parallèle.
Premier mauvais point le choix des dessinateurs.Certains ont un graphisme que je n'apprécie pas et c'est tout de même gênant.
Ensuite niveau histoire celà part trés bien , mais les éternelles redites dans chaque album énervent ...
Il reste deux albums à paraitre ...Pourtant en fermant le T05 on se dit qu'un seul suffirait amplement a boucler cette histoire.
A conseiller pour les fans de IRS...Mais bon...
Je viens de relire les quatres albums précédents et celui ci.
En lisant l'enssemble il est plus facile de mieux comprendre se qui se se passe réellement.
Cette fois on approche du but de découvrir qui est All watcher.
Le dessin est bien sympas.