Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kachinco clap ! 2. Tome 2

22/11/2010 5448 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e hasard n’a pas de prise sur la vie d’Hiromi qui a déjà planifié toute son existence. C'est du moins ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il rencontre les trois membres du club ciné de son lycée. Embrigadé à son corps défendant, le jeune homme se montre d’abord réticent et s’accroche souvent avec Takuma, le chef du trio. Puis, sa passion pour les films l’emporte et il finit par s’intégrer au groupe. Malheureusement, le club est menacé de dissolution faute de participants et la tentative du quatuor pour éviter cela en projetant une de leurs bobines tourne au désastre. Déjà bien abattus, Hiromi et les autres apprennent en plus que la petite salle de quartier où ils aiment venir risque de fermer. Leurs rêves cinématographiques semblent bien mal partis...

Après des Milliers de larmes et Haru Hana, les éditions Tonkam ont publié un nouveau titre de Yuana Kazumi qui s’inscrit bien dans leur collection Sentimenal Comedy. Dans ce diptyque, la romance stricto sensu cède le pas devant la passion artistique de quatre lycéens pleins d’espoir. Comme d’habitude, l’auteure met en scène des personnages aux caractères assez différents mais complémentaires, qui s’avèrent rapidement attachants et qu’elle développe suffisamment malgré la brièveté de la série. Au fil des deux albums suivant un rythme bien marqué, les protagonistes connaissent un enchaînement de tribulations qui les bousculent sans douceur et poussent en particulier Hiromi dans ses retranchements. D’abord aveuglé par ses œillères, ce dernier évolue tout au long du récit, passant souvent de l’enthousiasme au découragement, doutant de lui, cherchant sa voie sans oser admettre qu’il l’a trouvée, parce qu’elle l’éloigne d’une existence un peu trop bien réglée et plus sécurisante.

S'appuyant sur le trait reconnaissable et agréable de Yuana Kazumi, Kachinco Clap ! évoque avec fraîcheur, simplicité et une certaine justesse, la naissance d’une vocation. L'ensemble est plaisant, positiviste et fait aisément pardonner la légèreté de l'intrigue.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Kachinco clap !
2. Tome 2

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.