Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chosp 1. Le Pouvoir aux moches !

18/11/2010 7734 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A Tee Ville, tout le monde est beau, mais tout le monde n’est pas forcément gentil. Demandez à Chosp, l’un des trois fils du gouverneur et de sa starlette d’épouse. Le pauvre gamin est constamment mis à l’écart par ses parents, qui le cloîtrent dans la résidence familiale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ressemble plus à un alien qu’à Justin Bieber. Et dans un monde aseptisé, où l’apparence physique s’érige en valeur fondamentale de la société, être laid est devenu une véritable tare. Heureusement, Chosp est aussi un sacré garnement au caractère bien trempé. Il décide de partir à la recherche de sa véritable identité en compagnie de son amie, Melody. Première étape : un vaisseau spatial qui vient tout juste d’atterrir à proximité de la ville. Y aurait-il un lien avec son joli visage de martien ?

Au premier abord, la couverture flashie ne permet pas d’être particulièrement optimiste, même si le nom d’Alessandro Barbucci, l’un des auteurs de Sky-Doll, attise immédiatement la curiosité. C’est pourtant un album franchement sympathique que propose l’auteur. En créant un univers complètement déjanté, peuplé de vedettes du showbiz et de personnages hauts en couleur, tel le chirurgien esthétique au coup de bistouri facile ou la baby-sitter-bimbo Wendy, le premier tome de Chosp s’avère très plaisant à lire. Bien sûr, il faudra passer outre l’humour parfois lourdingue, clairement destiné à un public de jeunes adolescents, mais la succession de saynètes, bien réalisées dans l’ensemble, ne laisse jamais l’occasion de s’ennuyer.

Le premier chapitre est le seul, sur les six, à être mis en couleurs. Les cinq suivants permettent d’apprécier pleinement le dessin de Barbucci, largement inspiré, pour l’occasion, par le manga : visages déformés, expressions exagérées, grandes onomatopées qui traversent les cases… Tout est mis en œuvre pour dynamiser le récit.

Truffé de références cinéphiles et bédéphiles qui devraient titiller les neurones des lecteurs les plus âgés, Chosp est cependant destiné à un public beaucoup plus jeune. Une bouffée d’oxygène dans un secteur qui peine à se renouveler.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Chosp
1. Le Pouvoir aux moches !

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Krompir Le 29/11/2013 à 02:32:53

    On est attiré par... le nom de Barbucci au dessin, le créateur des somptueuses Sky-doll.
    Et on est rebuté par... le scénario du même Barbucci.

    Hélas, si quelques dessins sont corrects, la majorité donne l'impression d'être sortis du panier à rebuts d'un mangaka débutant. Le scénario ne manque pas d'imagination, mais peine à entretenir la curiosité du lecteur, tant c'est une suite d'équipées décousues. Tout ça donne l'impression d'avoir été conçu sur une serviette en papier au McDo du coin.

    Enfin, si nos (jeunes) ados aiment, qu'avons-nous à y redire...