Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

No hero

04/08/2010 8514 visiteurs 6.0/10 (6 notes)

C ela fait maintenant plusieurs générations qu’ils surveillent nos arrières ! Créés dans les années soixante par un chimiste de génie, les «Levellers» influencent désormais la politique mondiale. Rebaptisés «Front Line» après un changement de look à la fin des années soixante-dix, ils continuent de combattre le crime, de protéger les innocents, d’influencer le déroulement des guerres et de modifier l’avenir du monde. Mais la roue tourne car, depuis peu, quelqu’un s’attaque au groupe dirigé par Carrick Masterson depuis plus de quarante ans. Afin de combler les pertes au sein de l’effectif, il est même temps de penser au recrutement. Un jeune homme, Joshua Carver, semble d’ailleurs tout désigné pour intégrer l’équipe, mais … est-il prêt à prendre du FX7, cette drogue miracle qui est à l’origine des pouvoirs surhumains ?

Revoilà donc Milady, le nouveau label des éditions Bragelonne qui, bien décidé à ne plus se cantonner dans la Fantasy, publie un nouveau récit super-héroïque signé Warren Ellis et Juan Jose Ryp. Dans la lignée du très bon Black Summer, les deux compères posent cette fois une question qui ne manquera pas d’interpeller les fans de comics : «Jusqu'où iriez-vous pour devenir un super-héros ?». Si l’excellent Kick-ass apportait déjà un semblant de réponse, la conclusion de Warren Ellis est tout aussi douloureuse !

Exploitant à merveille les effets de la substance psychotrope à l’origine des super-humains, Warren Ellis associe la conversion super-héroïque à un processus de transformation physique et mental périlleux, loin d’être agréable. Si cette thématique de la drogue permet une nouvelle fois à l’auteur de The Authority de mettre à mal le mythe du super-héros, il livre également une nouvelle critique acerbe envers les dérives du pouvoir. Si Black Summer démarrait très fort, en déchiquetant Georges W. Bush et son administration dans le bureau ovale dès les premières pages, mais laissait finalement un goût d'inachevé, No Hero n’y va pas non plus de main morte, mais s’avère plus équilibré. Outre un aspect politique toujours omniprésent, accompagné d'une réflexion cynique, moderne et intelligente sur les super-pouvoirs, le scénario réserve également quelques rebondissements intéressants en deuxième moitié de l’album.

Au diapason d’une violence assez gore, faite d’ongles arrachés et de super-tortures, la précision chirurgicale du dessin de Juan José Ryp ne manquera pas de marquer les esprits. Un graphisme détaillé et dynamique qui accompagne d’ailleurs à merveille les hallucinations de Joshua Carver après sa prise de FX7.

S’inscrivant dans la foulée de Black Summer, sans être sa suite, No Hero devrait permettre à Milady de se faire un nom parmi les fans du genre, car nul doute que le troisième volet de cette trilogie thématique, Supergod, sera du même acabit.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

No hero

  • Currently 3.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (31 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 03/09/2021 à 11:22:50

    C'est trop sanguinolant et violent à souhait pour pas grand chose au final. Le graphisme est certes de très bonne qualité avec de magnifiques planches très réalistes. Cependant, le scénario demeure trop basique ou classique pour étonner le lecteur : la créature qui se révait héros justicier et qui se retourne contre son créateur après avoir compris à quel point elle était manipulée.

    On est dans en plein dans le délire lié certes à la prise de drogue qui donne de supers pouvoirs capables de modifier la politique mondiale. Hallucinant serait un terme convenu dans cette horreur narcolitique. Je ne sais pas jusqu'à quel point on a envie de découvrir cette bd. J'ai l'impression d'avoir plutôt perdu mon temps car on verse dans l'horreur gore jusqu'à la fin pour un message qu'on aura tout de suite compris. Bref, on ne passe pas un agréable moment ...