On les surnomme les Légendaires : Ils sont grands, ou plutôt, ils l’étaient, ils sont cinq et ils incarnent les vraies valeurs oubliées, c'est à dire la noblesse, le courage, l’intelligence, la force et la pureté. Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants, y compris nos 5 héros…
Aujourd’hui, les Légendaires doivent corriger leur bévue !
Toi qui te remémores avec plaisir les longues heures passées devant "RécréA2" et autres "Club Dorothée". Oui, toi qui regardais (et regardes peut être encore) tous les dessins animés cultes qui ont bercé ton enfance. Eh bien toi, tu liras avec joie (du moins j’espère) cette nouvelle série qui marie habilement bande dessinée traditionnelle et manga !
En effet, tout fait penser aux Chevaliers du Zodiaque et autres Dragon Ball : Des yeux disproportionnés, des coiffures extravagantes, des héros bien gentils, un méchant bien méchant (mais pas trop), une morale à deux francs (ooopps environ 0.30€), des situations humoristiques pour détendre l’atmosphère, etc. Patrick Sobral nous offre une cure de jouvence grâce à un album sympathique qui emprunte tous les codes graphiques et narratifs du genre.
Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : Les plus jeunes aimeront les actes héroïques des personnages ainsi que les situations humoristiques. Les plus vieux (ou les moins jeunes, c’est vous qui voyez), outre le fait de retomber en enfance le temps de la lecture, s’amuseront de l’histoire qui caricature nos bons vieux héros, et des références aux grands classiques de BD et de DA.
En bref, c’est une bonne surprise que cette "Pierre de Jovénia", et la bande annonce du second tome est alléchante. Que demandent les enfants d’une BD, à part les divertir ? Certainement pas que leur entourage plus âgé aime, bien qu’il y ait de fortes chances que ce soit le cas !
Cette série est une très belle réussite, qui donne envie aux enfants de lire des BD. Que demander de plus? Et c’est vrai que de nombreux ingrédients sont réunis pour faire une belle recette : de l’heroic-fantasy avec un dessin au style manga, des enfants-héros, de l’action et des rebondissements, beaucoup d’humour... on a envie de découvrir la suite.
Difficile d'accrocher avec cette BD à 40 ans passés. Mais les gamins adorent alors soyons indulgents.
L'histoire est plutôt bien construite et les dessins sont très mangas ce qui va ravir nos chères têtes blondes.
Alors pour les longues soirées d'hiver passées dans le calme les enfants occupés à dévorer cette série je lui donne 8/10.
8-14 ans précipitez-vous sur cette série, parents faîtes la découvrir à vos enfants!!!
Je trouve que c'est un bon livre qui regorge d'humour et d'action. Il nous donne vraiment envie de plonger dans le reste de la série. Les dessins sont géniaux, le texte est marrant et le scénario est captivant. En plus ça fait drôle de lire un livre mettant en vedette de super-héros enfants.