Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

I.R.$. - All Watcher 1. Antonia

02/07/2009 8508 visiteurs 6.0/10 (4 notes)

N 'ayant pas encore su donner de véritable sens à sa vie, Antonia Sforzi, une jolie Romaine à l’aube de ses vingt-trois ans, noie son chagrin dans l’alcool. Trompée et larguée par l’homme de sa vie, elle ne se réjouit pas non plus de l’expectative d’une soirée d’anniversaire barbante en compagnie de son père. A sa grande surprise, ce dernier mène cependant une double vie depuis toutes ces années et derrière l’insipide banquier se cache un tueur professionnel au service la Famille Valeroni qui s’apprête à lui léguer son savoir et ses armes. Tout en apprenant les ficelles de ce métier qui se transmet de père en fils, l’aînée des Sforzi va découvrir les dessous d’un Vatican secoué par les scandales et par la mort de Monseigneur Markus Scailes, le secrétaire général de la Banque du Vatican qui se trouvait dans le collimateur de Larry B. Max.

Le premier tome d’I.R.$. - All Watcher revient sur les événements du cinquième diptyque (Liaisons romaines, La Loge des Assassins) de la saga principale. Un cycle consacré aux Comptes secrets du Vatican, qui s’était déjà autorisé un léger cross-over avec l’autre série à succès de Desberg en revisitant le château de Saint-Sérac sur les traces d’il Scorpione, et qui sert maintenant de tremplin à ce spin-off prévu en sept tomes.

Si l’histoire continue d’exploiter la face cachée de l'Eglise, elle place également l’agent Larry B. Max en retrait pour se concentrer sur Antonia Sforzi, fille d’un tueur à gages œuvrant pour le compte d’une famille vaticane influente. Antonia livre un récit riche en rebondissements qui joue sur le pouvoir de séduction de cette belle italienne fragilisée par ses déboires affectifs et manipulée par les forces obscures qui régissent l’Etat papal. Ce tome d’introduction ne fait malheureusement qu’effleurer le sujet principal de cette nouvelle production de la collection Troisième Vague, à savoir, le mythe financier baptisé «All Watcher». Cette puissante et mystérieuse entité tapie au cœur des marchés financiers qui, à l’image d’un trou noir, absorbe des sommes astronomiques attend en effet la dernière planche de l’album pour faire parler d’elle, juste à temps pour donner envie d’en apprendre plus.

Ce nouveau projet de Stephen Desberg étant illustré par divers dessinateurs, c’est Alain Queireix qui s’attelle à la mise en images de ce premier volet. Son trait fin et réaliste s’inscrit dans la veine graphique du travail de Bernard Vrancken sur la série mère. Multipliant les apparitions dénudées du personnage principal, l’auteur utilise parfaitement la silhouette attirante de son héroïne afin d’aguicher le lecteur, en attendant qu’«All Watcher» prenne le devant de la scène ...

Lancé en même temps que le onzième tome d’I.R.$., ce premier tome de I.R.$. – All Watcher continue de faire trembler l’Eglise de Rome, avant de laisser entrevoir la nouvelle cible de l’Internal Revenue Service et de son célèbre représentant aux cheveux blancs.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

I.R.$. - All Watcher
1. Antonia

  • Currently 3.55/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (71 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 27/11/2020 à 12:10:14

    J'aime beaucoup la série mère. Autant, je trouve que cette enquête traîne en longueur alors que nous en sommes qu'au troisième tome et qu'il y en aurait 7 de prévu. J'ai du mal à comprendre toutes les ficelles de cette histoire qui se complexifie davantage. Les enchaînements se font dans la douleur. Les incohérences se multiplient. Et pour couronner le tout, il n'y a aucune tentative d'explication de la part de l'auteur !

    C'est vrai que la parution est rapide du fait de la succession des dessinateurs. Cependant, cela se perd en qualité car il n'y a pas une homogénéisation de la série. Pourtant, je dois bien avouer que le trait de ces différents dessinateurs n'est pas si mal car cela reproduit le même univers graphique.

    En fait, j'en ai quand même un peu marre à la longue de ces auteurs qui tirent sur la corde en créant des séries dérivées à gogos pour une exploitation commerciale au maximum. Bref, c'est la démarche qui me titille. Associé à un scénario plutôt creux, on n'est pas loin du désastre financier !

    pysa Le 25/10/2017 à 08:35:25

    All Watcher est une série dérivée de IR$. Larry Max devient un personnage secondaire d'une intrigue qui se concentre sur Antonia, une romaine belle et fragile, qui apprend que son père est un tueur. Premier tome réussi pour cet album même si on n'apprend pas grand chose sur All Watcher. Le scénario de Stephen Desberg est bien ficelé et les dessins d'Alain Queireix réussis.

    BIBI37 Le 31/10/2009 à 16:11:58

    Pas mal mais le scénario gagnerait à être etoffé ou à s'étendre sur plusieurs tomes.
    Sinon il s'agit d'une variation plutôt réeussi de la série I.R.§
    A suivre.............................................................................
    7/10

    madlosa Le 06/08/2009 à 14:18:47

    Les séries parallèles vont bon train aujourd'hui ainsi que la collaboration entre un scénariste et plusieurs dessinateurs, concurrence oblige ! La série I.R.$. n'échappe pas à cette loi économique. Ce premier tome met en contact Max sur les traces de milliards de dollars en liberté pilotés par un groupe d'individus peu recommandables et aussi dangereux qu'un nid de crotales. Il va y rencontrer Antonia, oisive, fragile mais fatale au sens propre du terme... Les personnages sont crédibles, croqués avec talent au long de planches bien faites. Espérons que cette série en 7 volumes saura tenir ses promesses artistiques contrairement à tant d'autres et ce pour notre plus grand plaisir !!!

    cachou Le 27/06/2009 à 19:08:49

    Cette nouvelle série parralléle à IRS est bien réussi mais pas autant, meme si le dessin passe bien.

    On a quand meme hate d' en savoir plus sur cet all watcher qui semble mystérieux et puissant à la fois.