Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Nabari 2. Tome 2

30/03/2009 6617 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e monde pourrait bien s’écrouler sans que Miharu Rokujô se départe de son indifférence. Même lorsqu’il est attaqué par des ninjas Kairoshus et que se manifeste en lui l’immense pouvoir des écrits du Shinrabanshô, il demeure stoïque. Désespérés par cette attitude nonchalante, Koiji, un camarade, et le professeur Thobari parviennent cependant à le convaincre de s’entraîner. L’arrivée de Raimei, héritière d’une lignée de samouraïs, et une nouvelle attaque, persuade le quatuor d’aller à Fûma pour y rencontrer Kotarô, chef de ce village ninja. Sur place, ils combattent des Kairoshus venus dérober le rouleau de la technique secrète du lieu. S’associant aux Fûmas, Koiji, Thobari et Raimei comprennent vite que leurs adversaires veulent acquérir tous les secrets des villages ninjas de Nabari afin de séparer le Shinrabanshô du corps de son porteur. Ils découvrent aussi que leurs alliés comme leurs ennemis se préoccupent peu de garder Miharu en vie. Jusqu’à ce que celui-ci soit enlevé par Yoite, un garçon utilisant un savoir interdit d’une redoutable efficacité…

Nabari propose une histoire de ninjas comme il en existe beaucoup et c’est donc sans surprise que l’amateur du genre repère quelques noms évocateurs présents dans d’autres productions qu’elles soient cinématographiques ou littéraires. Pour autant, ce titre ne s’enlise pas dans un classicisme qui en blaserait plus d’un. Choisissant un personnage principal d’un flegmatisme aussi agaçant qu’épuisant pour son entourage, Yuhki Kamatani s’éloigne des figures du héros triomphant et téméraire à la Naruto, et du preux sans peur ni reproche, stoïque jusque dans les situations les plus extrêmes. Miharu doit en effet son apparent calme olympien à son désir de ne pas impliquer les autres dans le fardeau terrible qu’il porte et dont il aimerait bien se débarrasser, mais sans jamais jouer les chevaliers blancs. Les autres protagonistes, quant à eux, sont relativement conventionnels bien qu’assez charismatiques. Quant au scénario, s’il plante encore le décor général dans le deuxième tome, il suit un rythme bien syncopé, prenant son temps pour donner une vision d’ensemble et prendre la mesure de tous les enjeux. Justement dosés, humour et action rendent le récit attrayant et certaines piques de Miharu ne manquent pas d’amener un petit sourire au coin des lèvres. En revanche, le chara-design bien léché et le graphisme fluide s’avèrent assez stéréotypés, se démarquant peu des autres shonen en raison de l’aspect lisse et trop « fashion » des personnages.

Lecture agréable autant que distrayante, Nabari se situe dans une moyenne des plus honorables, sans être exceptionnel.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Nabari
2. Tome 2

  • Currently 1.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.