Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Inspecteur Moroni 3. Le syndrome de Stockholm

30/08/2004 8611 visiteurs 6.2/10 (5 notes)

P as de vacances pour l'inspecteur Moroni ! Toujours aussi psychorigide, le voilà rappelé de ses congés pour négocier une délicate prise d'otages. Mais comment a-t-on pu confier la vie d'innocents à ce type qui ne comprend rien à rien ?
Tout simplement à cause d'un nouveau concept de gestion de crise : "le feu par le feu", faciliter le dialogue en envoyant un négociateur de même caractère que le preneur d'otages. Et là il s'agit d'un psychopate bien allumé. Moroni est donc tout choisi pour discuter avec cet Eugène Puthoff, inventeur d'un moteur à eau, ou ancien magasinier et pervers sexuel selon les versions de chacun.

Est-ce un drame ou une comédie ? A la lecture de cet album, on ne sait si l'on doit rire ou pleurer tellement les deux genres se mélangent.
Entre les quiproquos liés au caractère profondément naïf de ce flic coincé, sorte de Mr Magoo dont la myopie se trouverait au sein de son cortex, et la réalité d'une vie bouffée par l'omniprésence maternelle, le lecteur découvre un monde caricaturé mais dénué d'humour au premier degré.

On ne rit pas vraiment, on sourit parfois et on termine sur une interrogation : Guy Delisle, dont le talent n'est plus à mettre en doute depuis ses récits de voyages parus à l'Association, est-il un adepte de l'humour britannique ou nous prépare-t-il à quelque chose de plus noir et de nettement plus cruel ? En attendant, les amateurs de comédies légères seront satisfaits, les autres resteront un peu sur leur faim.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
6.2

Informations sur l'album

Inspecteur Moroni
3. Le syndrome de Stockholm

  • Currently 2.97/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Krompir Le 01/05/2012 à 04:46:38

    Le tome 3 est heureusement plus proche du tome 1 par son humour acide et son rythme endiablé. Si on se laisse prendre par l'histoire - et pourquoi pas, c'est une BD ! - on vient presque à croire au moteur à eau et aux extra-terrestres.