A
lors qu’il profitait d’une soirée tranquille dans le bar fréquenté par sa bande de motards, Takashi assiste impuissant à l’enlèvement de Saeko par quatre membres d’un groupe rival, après avoir été roué de coups pour s'être interposé. L’arrivée opportune de Kazuya lui permet de se lancer à la poursuite des ravisseurs tandis que, de son côté, la jeune fille parvient à attirer l’attention de la police en faisant perdre le contrôle de son véhicule au conducteur. Mais si ce coup de force des Gokuraku s’achève au mieux pour Saeko, les Zeros entendent le leur faire payer et décident de se rassembler pour mener leur vengeance. Une véritable guerre des gangs s’amorce, à laquelle Takeshi, auréolé de sa gloire toute neuve, entend bien participer. A la fois pour l’honneur de sa bannière et pour les beaux yeux de Yuko.
Dans la lignée des précédents, ce troisième volume de Bakuon Rettô entraîne une nouvelle fois le lecteur dans le monde des motards japonais à travers la vision qu’en a Takashi Kaze. Plus que jamais, l’adolescent se montre imprégné par son envie d’être un bôsôzoku digne de sa bande et cela se transcrit dans son attitude déterminée par rapport au conflit désormais ouvert entre les Zeros et les Gokuraku. Il n’est cependant pas seulement question de lutte entre groupes rivaux dans cet album, mais également d’alliances et de la façon dont on regarde ceux qui flirtent avec autres clans – ici, celui des surfeurs. En outre, de même que Tsutomu Takahasi évoquait la difficulté de son héros à déterminer sa place dans sa famille, il met en avant ses émois amoureux et son intérêt grandissant pour Yukô dont la réputation sulfureuse l’intrigue sans le rebuter. C’est ainsi que l’auteur alterne les scènes d’action où pleuvent coups de poings ou de matraques et chevauchées à motos avec celles plus intimistes du jeu de séduction entre le jeune furyô et la belle qui a jeté son dévolu sur lui. Enfin, à travers le dessin réaliste, le lecteur sent la passion du mangaka pour cet univers singulier qu’il semble bien connaître.
Encore une fois, la série montre qu’elle saura passionner les fans de bécanes et de combats à mains nues, tout en faisant passer un bon moment aux autres.
Poster un avis sur cet album