N
e trouvant pas de travail, Riko, la cousine de Mami, se tourne vers l’employeur de celle-ci pour subir une opération de chirurgie esthétique qui lui permettrait d’augmenter ses chances d’être embauchée. Mais avant d’accéder à sa demande, Takumi Sakisawa l’entraîne dans un bar à hôtesses où la jeune fille rencontre la jolie Lena qui lui permet de reprendre confiance en elle. Peu après, lors d’une sortie au restaurant, le chirurgien repère Yoko, une femme que son patron vient de plaquer. Il lui propose aussitôt de retrouver sa place dans le groupe Goda Food et même d’en propre le contrôle. Une petite injection dans la lèvre inférieure ainsi que le coup de pouce de Robert, un ami américain et le tour est joué, ou presque. En attendant la réussite de Yoko, Takumi parlent à Mami et Robert du drame qui l’a conduit à choisir la chirurgie esthétique : le suicide de sa fiancée, Lemi, après qu’elle a été défigurée lors d’un accident de voiture…
Ce deuxième tome de Skin, la beauté à tout prix est construit comme le précédent et on y retrouve des cas qui se rapprochent de ceux déjà-vus. La façon de les aborder de Takumi ne change pas et ses nouveaux patients font les frais de ses méthodes plus ou moins orthodoxes. Il ressort en particulier que le chirurgien cherche avant tout à pousser ceux qui viennent le voir à prendre confiance en eux-mêmes, à se donner les moyens de leurs ambitions et, surtout, à aller jusqu’au bout. Parallèlement, il décline toute responsabilité quant aux changements qui peuvent survenir dans le caractère des personnes qu’il opère et soutient fermement devant Mami que les germes devaient en être présents pour que les dents de certains raclent soudain le plancher. Cependant, l’intérêt de ce volume tient essentiellement aux révélations faites sur le passé de ce personnage atypique et son histoire d’amour avec Lemi. Pourtant si, de ce côté, le suspense est relancé par la jeune femme et l’associée de Takumi à la fin de l’album, ce n’est pas suffisant pour maintenir longtemps l’intérêt du lecteur. A moins de se contenter d’un dessin plutôt bien léché et soigné mais qui reste sans grande originalité.
Après un départ relativement prometteur, le deuxième tome de cette série s’installe déjà dans une routine peu encourageante. Les conquis du premier volume continueront l’aventure esthétique, les autres s’arrêteront là.
>>> Lire la chronique du tome 1 de Skin, la beauté à tout prix
Poster un avis sur cet album