Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La madone de Pellini 1. Lamb house

29/09/2008 12613 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A Lamb house, ancienne demeure du célèbre écrivain Henry James, des manuscrits jusqu’alors inconnus ont été découverts dans une cachette. C’est l’une de ces nouvelles, "La madone de Pellini", qui est racontée au lecteur. En 1891, Nora de Wing, jeune médium, rejoint un institut d’études psychiques à Londres. Alors qu’elle participe à sa première réunion spirite, Nora se retrouve en bien fâcheuse posture. L’esprit d’une femme a pris possession de son corps. Mais qui est-elle ? Les jours suivants, le comportement de la jeune médium inquiète ses nouveaux amis, le romancier Henry James et le peintre Francesco Guibilati.

L’histoire ressemble par bien des points au fameux récit d’Henry James, "Le tour d’écrou". Entité malveillante, atmosphère pesante, campagne anglaise et manoir isolé font de cette intrigue une belle mise en place pour un récit fantastique. Toutefois, quelques zones d’ombre troublent un peu cette lecture. Que sait-on de l’institut de Mme Blavatski et de ses pensionnaires ? Et surtout que font le romancier et son ami artiste peintre en ces murs ? Les personnages sont nombreux mais bien qu’intéressants, manquent de profondeur et sont difficiles à cerner, à l’image de Francesco, qui sous une apparence de parfait gentleman, affiche parfois des airs diaboliques.

L’atout majeur de cet album est sans conteste le graphisme, mélange de naturalisme et de surnaturel. Si le dessin de Riccardo Federici est plutôt classique, il distille par contre une réelle atmosphère inquiétante et sinistre avec des couleurs de circonstance et des visages expressifs. Seule ombre au tableau, l’emploi de coloris unique comme le bleu ou le rouge dans certaines cases - afin de donner un climat fantasmagorique - ne convainc pas pleinement. En revanche, les illustrations sont très riches de détails, en ce qui concerne l’architecture notamment, et donnent au lecteur l’envie de s’y attarder.

Malgré un premier tome qui laisse de nombreuses questions en suspens, l’histoire et le dessin laissent espérer une suite généreuse en révélations.

Par L. Delompré
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La madone de Pellini
1. Lamb house

  • Currently 2.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wargs94320 Le 16/11/2010 à 19:19:43

    Une bd de toutes beaute deja le premier plat cela donne idee sur les dessins qi sont d un grand plaisir visuelle , un scenario qui peut etre legerement troublant Une belle decouverte a conseiller ........