G
uy, quadragénaire père de famille, a deux passions auxquelles il consacre tout son temps libre : le jazz et le bon vin. Par conséquent, côté famille, ça tourne au vinaigre : ses relations deviennent très tendues avec une femme qui multiplie les partenaires et son adolescente de fille, grande fan de Britney, la nouvelle star à la mode.
Chaque album de Stéréo Club mettra en scène des personnages ayant pour point commun d'apprécier, d'une façon ou d'une autre, la musique.
Hervé Bourhis, 2 ans après avoir reçu le prix Goscinny pour son premier album Thomas ou le retour du tabou, entame ici une série prometteuse qui devrait plaire aux amateurs de Monsieur Jean. Certaines scènes sont drôles, d'autres plus caustiques, mais l'auteur sait aussi faire place à la tendresse quand il s'agit d'évoquer les difficultés que peut avoir un père à gagner la reconnaissance de sa fille. La conclusion est certes un peu rapide et le rythme un peu inconstant, il n'en reste pas moins une bonne impression générale aidée par des dialogues savoureux, souvent percutants.
Par ailleurs, pour sa première BD, Rudy Spiessert nous sert un graphisme léger, simpliste mais efficace qui, parfaitement adapté, contrôle à lui seul le ton de l'album.
Ce nouveau venu dans la collection Poisson Pilote est une agréable surprise. Un album amusant et divertissant qui s'adresse à un large public.
Poster un avis sur cet album