E
tre Tyran est un art difficile : il n'est pas étonnant lorsque l'on passe son temps à dominer, torturer ou massacrer de rencontrer une certaine résistance. De prédateur, Mordath devient proie et passe de vie a trépas face à l'alliance des cinq terres. Trois cents ans plus tard, de mystérieux encapuchonnés, décident de le ressusciter. Passablement énervé d'être resté mort aussi longtemps, Mordath reprend son activité préférée à la tête de son armée de trolls : le massacre. Parmi les nombreuses victimes, la gentille famille de la pauvre Arwyn. Et devinez quoi ? Elle veut se venger !! Si, si...
Autant le dire sans précautions : cet album est affligeant tellement il concentre les clichés du genre. Seul le fanatique aveugle d'héroïc-fantasy trouvera peut-être en cette histoire éculée un semblant d'intérêt. Pour tous les autres, autant passer son chemin, le catalogue Semic présentant bien d'autres titres dignes d'attention.
Certes le dessinateur Greg Land a du talent mais celui-ci se retrouve occulté par l'ennui distillé à chaque page par le scénario de Ron Marz (plus inspiré pour La Voie du Samouraï), dommage.
Poster un avis sur cet album