Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Nonamour

23/05/2008 10115 visiteurs 7.0/10 (1 note)

R écemment largué par sa copine qui va en épouser un autre, Santa Hayashiya est obligé de déménager en pleine nuit pour éviter les foudres de son propriétaire. Une camarade de son école d’Arts, prétextant qu’elle est rarement là, lui propose de venir avec elle et son frère Takeo, car elle passe la plupart de son temps chez un homme plus âgé. Santa accepte et découvre alors le monde de cette Junko Sakurada qu’il ne connaît pas bien, ainsi que la relation singulière qu’elle entretient avec son frangin. Lorsqu'il recroise son ex à la veille de son mariage et décide de l'enlever, il apprend vite que rien ne se passe jamais comme prévu...

Incontestablement, depuis la parution de Pink, celle d’Helter-Skelter et avec la publication de Nonamour, Kyôko Okazaki est devenue une incontournable du catalogue Sakka des éditions Casterman. Le lecteur ne s’en plaindra pas tant le talent de la mangaka est convaincant. Okazaki sait en effet doser savamment acidité et sensibilité en peignant, de façon décomplexée, l’existence de jeunes femmes à la dérive. Dans Nonamour, il est question de cette recherche, souvent insatisfaite comme insatisfaisante, de l’amour, des difficultés à aimer, de l’envie de vivre et partager ce sentiment, tout en en étant incapable. Chacun des personnages transporte ses désirs, ses misères, ses craintes, lesquels mettent en avant ses limites et soulignent les paradoxes qui lui sont inhérents. Vue à travers les yeux de Santa, l’histoire se développe sur un rythme rapide, à coup de rencontres inattendues, d’occasions ratées, de déconvenues et de quelques bons moments. Elle est rendue avec un certain humour par le dessin au trait simple et légèrement caricatural de l’auteure qui met l’accent sur l’expressivité des visages et des attitudes.

Nonomour est un one-shot de qualité, aussi agréable à lire qu’il est éloquent et mordant. A ne pas manquer.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Nonamour

  • Currently 2.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.