Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Petite nature 2. Même pas peur

14/04/2008 8045 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S uite des histoires courtes de ce grand dadais, la quarantaine bien entamée et le crâne qui ne cesse de se dégarnir, que seule la poussée des poignées d’amour semble devoir épargner. Jean-Christophe se distingue à la télé, rencontre des filles légères, applique les directives du plan canicule, se met en scène, va à la foire du trône et découvre « Second life »…

Les amateurs de Chauzy devraient retrouver dans cet album une partie de ce qui a fait le sel de L'âge ingrat. Même si le contenu demeure inégal, il est globalement d’une toute autre teneur que celui du premier tome décevant qui peinait à faire sourire. L’humour est bien là, plus efficace, parfois franchement drôle. Dans le cas présent, la mécanique du rire ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu’elle s’ancre dans ce qui relève du possible (Cœur d’artichaut). A l’inverse, les ponctuelles intrusions dans le domaine de l’improbable, un rien too much, ont tendance à mouiller le pétard (I wanna be your toutounet).

Le trio de scénaristes composé ici du dessinateur, de Lindingre et de Barrois s’en donne à cœur joie pour imposer à la grande asperge une gestuelle qu’exploite au mieux un Chauzy qui taquine dans l’art de l’étirement, tant des membres que des rictus. Cela confère à ses personnages un large panel d’expressions qui se marient plutôt bien avec le rythme effréné de l'ensemble.

Chauzy se joue d’un naturel qu’il propose frileux et d’un physique dégingandé. Beau joueur, il s’offre en pâture à ses camarades de jeu qui ne le ménageront pas, ce n’est pas l’objet ! Paradoxalement, ça marche plutôt bien quand le bouchon n’est pas poussé trop loin.


Chronique du T.1 : Petite nature T.1

Par F. Mayaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Petite nature
2. Même pas peur

  • Currently 3.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.