L
ui, la pluie ne l’atteint pas. Il peut rester indéfiniment dessous, il reste sec. Un don ? Un super-pouvoir ? Allez savoir.
Elle, ce qu’elle aime c’est danser, faire des acrobaties sous la pluie, profiter de chaque goutte.
Vous ne trouvez pas qu’ils étaient indéniablement faits pour se rencontrer ?
Le super-pouvoir de François Duprat (Léo Cassebonbons & Mon cousin dans le mort chez Petit à petit, le scénario de L’année du dragon chez Carabas) c’est probablement de rendre les choses simples et accessibles, ses albums destinés - prioritairement - aux enfants l’ont prouvé. Cette fois encore, pas besoin d’aller chercher très loin, Il fera beau demain est comme son titre : il ne va pas chercher midi à quatorze heures et se dispense d’explication de texte. Il est facile de se laisser entraîner dans cette bluette qui sait être aussi légère que les entrechats et les acrobaties dont nous gratifie régulièrement son héroïne. Charmante, amusante et positive, cette comédie limpide coule de source grâce au savoir-faire de son auteur. Il colle dans les pattes de son héros un arriviste casse-pieds de première pour accentuer le caractère innocent d’ « Anti-pluie man » et une mémé revêche pour un petit couplet un rien pathos ? Pas de soucis, ça glisse tout seul grâce à un discours et un dessin aériens. Inutile d’attendre demain, c’est dès maintenant qu’il faut profiter de cet album radieux.
franchement,il est super! super album, drole et personnages acrochant,non sans problemes. le scenario est assez bien ficelés et mise en scene superbes! l'auteur interprête la vraie vie comme un mec super-heros avec un slim aux jambes et un vieux costume vert...mais bon il n'est pas sans default l'intrigue se delaisse un peu quelque fois. histoire originale. a lire!