S
eriez-vous prêt à tuer pour de l'argent ?
Ils sont quatre, ne se connaissent pas encore et n'ont pas de point commun si ce n'est le sentiment d'une vie gâchée et sans avenir. Ils vont pourtant se voir proposer une forte somme d'argent pour tuer quelqu'un, et leur existence s'en trouvera modifiée irrémédiablement. Tout est fourni, de l'arme nécessaire au crime à la photo de leur cible en passant par un acompte très motivant. Leur présent ne sera plus le même : terminées les brimades au lycée, les dettes de jeux, un quotidien bien fade ou un sentiment de culpabilité et d'impuissance. Et derrière tout cela, un homme mystérieux sourit et contemple le jeu macabre qu'il a lancé.
L'auteur des Comptines d'Halloween nous propose ici un récit palpitant et sans faille avec un postulat de départ très troublant : jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour de l'argent ? L'histoire se déroule de manière implacable et il est aisé de suivre le cheminement des personnages tant leurs portraits sont précis et approfondis. Les cases s'enchaînent sans qu'aucune ne soit de trop ou ne manque grâce à un découpage parfait et efficace.
Le trait net et précis de Gihef contribue également au succès de cet album. Les décors ont été dessinés avec un soucis du détail qui donne l'impression de suivre un reportage dans une ville américaine. Cependant, les visages et les différentes émotions des personnages donnent ce ton un peu oppressant qui pèse tout au long du récit.
Cet album très prometteur est une grande réussite et c'est avec beaucoup de regrets qu'il faut se résoudre à tourner cette dernière page porteuse d'un suspense un peu trop forcé, pour patienter jusqu'au prochain tome.
Poster un avis sur cet album