I
shtar ne lâche plus Gengo Kurosaka depuis que l'extraterrestre "Six Yeux" s'est infiltré dans le corps de celui-ci. Maintenant que l'ex-observer lui a révélé les intentions de leurs dirigeants, elle s'interroge sur le bien-fondé de sa mission et se trouve confrontée à un cruel dilemme : croire au système ou en l'humanité.
Il n'est pas toujours évident de réussir l'avant-dernier tome d'une saga. Parfois "ventre mou", d'autres fois trop généreux sur les révélations ultimes ou en combats, l'auteur doit savoir doser la quantité d'action et d'éléments à apporter tout en faisant avancer le récit. Ce troisième volume instaure un suspense grandissant dont la conclusion est imminente et attendue, avec suffisamment d'affrontements et de questions qui trouvent enfin une réponse.
Graphiquement, tout se passe principalement au premier plan. Les décors sont rares et les extérieurs ne sont illustrés que dans des cases servant à situer les évènements.
L'intérêt principal repose sur le "frangin", qui relie tous les protagonistes. Presque omniscient, il passe du rôle du loufoque amoureux de la mignonne Yuko à celui du sérieux combattant à la langue bien pendue. La discussion qu'il initie sur la création de l'homme précède la course aux armements et peut faire basculer Ishtar dans le camp des protecteurs de l'humanité. Lui-même prend position et le dernier chapitre s'ouvre sur un duel décisif et prometteur. Il n'a pas le monopole de la pitrerie et celles-ci tournent toujours autour de la sexualité : découverte des sentiments amoureux pour une race qui en a toujours été privée, quiproquo et autres malentendus jouant principalement sur la nudité. L'ensemble reste tout de même assez léger, l'essentiel étant de maintenir le lecteur sous tension.
Chronique du premier tome : http://www.bdgest.com/chronique-2284-BD-Guardian-dog-Tome-01.html
Poster un avis sur cet album