Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

A l’origine des Nourritures de l’âme, il y a un concours organisé en 2003 par le magasine Positive Thinking auprès de ses lecteurs. Aucun thème n’est imposé, mais l’idée est de proposer une courte anecdote marquante par son caractère humain et sensible. Trente nouvelles ont ainsi été sélectionnées et c’est à Kim Dong-hwa, grand nom de la bande-dessinée coréenne, découvert en France avec La bicyclette rouge puis Histoire couleur terre, que la revue a demandé d’illustrer ces pages à la fois personnelles et universelles.

La cicatrice d’une brûlure sur la main d’un père grabataire ; un colis plein de chocolats pour toute la troupe envoyé à son fils par un éboueur avant son décès ; le bruit d’une machine à coudre dans la nuit qui révèle la solitude d’une mère ; un handicapé mental prenant soin que son père ne se cogne pas contre une vitre ; les pages noircies de noms de lieux par une femme rêvant de s’y rendre un jour ; la lettre posthume d’un mari à l’épouse qu’il battait. Ce sont autant de souvenirs, d’instants précieux, de témoignages d’un geste, d’une scène ou d’un mot éloquents, révélateurs de l’humanité et de ce qu’elle recèle de beau, d’unique. Chacun de ces récits s’adresse directement à la sensibilité et au cœur du lecteur avec simplicité. Celle-ci se retrouve et est transmise à travers le dessin au trait fin et aux couleurs fraîches de Kim Dong-Hwa.

Voici un album empli de délicatesse, de beauté et de sérénité par les valeurs qu'il met en avant. Une façon de nourrir, tout en douceur, l'essence même de notre être.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Les nourritures de l'âme

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 25/11/2020 à 14:50:36

    Ce recueil est composé d'histoires écrites par des lecteurs d'un magazine sud-coréen. Il s'agit d'une compilation des meilleures pensées de ce qui constitue le best of d'un être humain. On change totalement de registre pour nous plonger dans la douceur, dans l'humanisme et dans la générosité, dans l'amour et l'espoir également.

    Bref, autant de valeurs qu'on pourrait balayer d'un revers de main en disant qu'elles sont désuetes, naïves et peu commerciales. Je fais partie d'un public preneur car cela redonne du courage surtout dans les moments difficiles que l'on peut traverser au cours d'une existence.

    Est-ce que ces histoires ont le don de purifier l'âme et de guérir les blessures du coeur ? C'est certainement ambitieux et présomptueux de l'affirmer. En tout cas, on passe un bon moment qui augmente le plaisir de la lecture.