R
isa a pris conscience de ses sentiments pour Atsushi, mais comment le lui dire ? Aidée par ses camarades qui n’ont pas leurs yeux dans leur poche, elle tente différentes approches. Sans résultat. Son nain de compère en bêtises ne voit rien et comprend encore moins. Vacances d’été avec tête à tête, concert de leur groupe préféré, sortie scolaire, rien n’y fait. Et quand Risa finit par avouer ce qu’elle ressent, Atsushi s’imagine que c’est une blague … Le cas est désespéré !
Ah les tourments de la déclaration ! Fille ou garçon, on s’en souvient un sourire au coin des lèvres, un peu gêné, un peu crâneur, quand on n’est pas plongé dans les affres du « comment lui dire que je l’aime ? ». C’est autour de ce moment important d’une relation que tourne le quatrième tome de Lovely complex. L’auteur s’en donne à cœur joie pour décrire à son public d’adolescentes le parcours du combattant de la pauvre Risa qui peine à exprimer ses sentiments à son prince charmant. Evidemment tout est compliqué par la complicité antérieure des deux héros et le rôle qui leur a toujours été attribué : celui d’un duo de comique. D’ailleurs quel serait l’avenir des All Hanshin Kyojin si cet imbécile d’Atsushi ne donne pas la réponse escomptée ? Ainsi Aya Nakahara multiplie les occasions d’avouer les sentiments cachés, vouées la plupart à échouer lamentablement tant le bienheureux élu reste à côté de la plaque. On finit même par vouloir le secouer comme un prunier afin qu’il ouvre enfin les yeux. Par ailleurs, si les pleurs de Risa ne manquent pas en raison de ses échecs répétés, le ton reste si frais, l’humour si léger qu’on se surprend presque à en demander plus. Le dessin va de pair avec le récit et le trait fin, parfois caricatural, de la mangaka ajoute encore au dynamisme de l’ensemble.
Malgré un propos qui n’a rien d’extraordinaire, ce quatrième tome de Lovely Complex est très agréable à lire. Un moment de détente garanti !
>>> Lire la chronique du tome 1 de Lovely Complex
Poster un avis sur cet album