N
e pouvant plus retenir ses instincts, Zero a mordu Yuki pour étancher sa soif de sang. Dès lors, un étrange marché est ainsi né entre eux, mais le jeune homme engage son amie à réfléchir sur ce qu’elle sent et veut réellement. Ne sont-ce pas plutôt les dents de Kaname qu’elle aurait aimé sentir sur son cou ? Dans le même temps, la Night Class reçoit la visite de l’imposant et dangereux Asatô Ichijô, surnommé « le patriarche », l’un des vampires les plus influents. Loin d’être effarouché, Kaname montre qu’il est bel et bien le descendant de la famille la plus en vue et la plus redouté. Et lorsque survient une chasse au vampire devenu fou à laquelle participe Zero et qu’une mystérieuse nouvelle élève arrive à l’académie Cross, il semble que tous les pions soient sur l’échiquier et que le jeu puisse commencer…
Ce troisième tome de Vampire Knight est dans la veine des deux précédents. L’intrigue progresse et quelques indices ou événements viennent apporter des éléments de réponse aux énigmes mises en avant au tout début de la série. Les personnages prennent de l’ampleur et s’avèrent plus complexes qu’il n’y paraissait de prime abord, en particulier en ce qui concerne Kaname dont l’aura de mystère ne cesse de grandir. La majeure partie de l’album est consacrée à un flash-back qui met en avant la relation entre le vampire qui l’a sauvée et Yuki. C’est aussi l’occasion pour l’auteur de raconter la première rencontre de ceux-ci avec Zero. La réflexion de l’héroïne sur ses choix, sur son rapport avec son protecteur qui est aussi un suceur de sang et sur ses désirs comme sur ses peurs profondes est donc au centre du récit. Cependant l’action ne manque pas car elle revient par la suite avec une chasse au vampire fou à laquelle participent d’un côté les seconds de Kaname et, de l’autre, Zero. Enfin, l’arrivée de Maria Kurenai et ce qu’on peut deviner d’elle annoncent une suite intéressante. Toujours très caractéristique du shojo, le dessin de Matsuri Hino se pare de nombreuses trames et souligne à l’envi l’expressivité des visages ainsi que l’élégance raffinée des membres de la Night Class, tous plus beaux les uns que les autres.
Un tome 3 de bonne facture qui permet d'en découvrir un peu plus sur les différents protagonistes et leur passé trouble. A suivre.
>>> Lire la chronique du tome 1 de Vampire Knight
Poster un avis sur cet album