L
'histoire commence dans un petit village de pêcheurs. Ancanthocarde, le jeune Prince, est convoqué par les ancêtres. Il a été choisi par les dieux pour découvrir quel événement magique fait disparaître les poissons. Il part donc avec son peccator (sorte d'hybride grenouille-poisson) sur l'océan. Les saisons se suivent jusqu'au jour où les poissons reviennent ainsi que le corps taché du Prince, échoué et vidé de son âme.
Paludine, sa soeur, n'aura pas la patience d'attendre que son esprit revienne, elle part à son tour.
Cet album se dévore du début à la fin car peu de temps morts et beaucoup d'action sont au rendez-vous. On pourrait reprocher néanmoins quelques clichés que l'on oublie bien vite face à l'inventivité des enchaînements et à la drôlerie des personnages. Le dessinateur a un réel talent pour transmettre l'expression des visages des animaux. Par exemple, les peccators sont tout bonnement adorables et apportent la touche de comique et de décalage omniprésente dans cet album. Les couleurs sont en accord avec le ton de l'histoire et participent pleinement à l'atmosphère des différents lieux.
Enfin, la couverture est superbe de par son originalité et sa poésie et devrait en séduire plus d'un.
Ce premier album est donc réussi et c'est avec un réel plaisir que l'on retrouvera les personnages dans le second opus. Espérons toutefois que ceux-ci gagneront en épaisseur.
Poster un avis sur cet album