Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Histoires Courtes (Yan) Histoires Courtes

26/03/2007 6886 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Histoires Courtes est un recueil de sept nouvelles mettant en scène des lycéens vivant leurs premiers émois amoureux. Maladroits, ils se mettent dans des situations impossibles pour faire comprendre à l'être aimé qu'ils existent. Qu'elles se soldent par un échec ou non, leurs tentatives les amènent à mûrir un peu.

Les récits de Yan Kai manquent un peu de substance, malheureusement. Trop rapides, leurs fins abruptes laissent le lecteur sur sa faim, interrogatif quant au sens exact que l'auteur a voulu donner au contenu. Cependant, l'ensemble n'est pas dénué d'un humour assez potache qui fait passer plaisamment les 165 pages. Le ton, léger, ne fait pas oublier l'ambiance assez mièvre de l'album. Le dessin rappelle fortement le travail de Tsukasa Hojo (City Hunter) dans une veine très réaliste. Toutefois, on ne constate aucune évolution du trait malgré les huit ans d'écart entre la première et la dernière nouvelle.

Un album décevant par rapport à une grande partie des productions de Xiao Pan.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Histoires Courtes (Yan)
Histoires Courtes

  • Currently 1.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.