S
uruga Yôsuke ne fait plus qu'un avec Suzaku, et ne dispose plus que d'un an à vivre en contrepartie de ses pouvoirs. Il chasse les démons en partenariat avec Ezo Ryûji armé de sa lance, avec qui il décide d'en apprendre plus sur ces armes sacrées. Embarqué malgré lui sur l'île d'Unaga-jima alors que la fête des morts y a lieu, Yôsuke et ses amis se retrouvent agressés par les âmes errantes qui envahissent la région...
Entre shonen et seinen, Otogi Matsuri gagne en originalité avec ce deuxième volume. Les héros se retrouvent obligés d'user de leurs capacités devant leurs camarades et devront faire part de leurs secrets à ce petit cercle d'amis. Les vacances paradisiaques sont rapidement gâchées, assurant un rythme incessant de suspense et d'action jusqu'à la fin du tome.
Pas encore d'humour en vue, mais plus de fraîcheur et de légèreté du fait des comportements naïfs des lycéens. Epaulé par Ryûji, Yôsuke est déja bien plus à l'aise avec son pouvoir malgré l'ambiance oppressante de l'île. Plaisante à suivre, cette aventure est d'ailleurs bien plus prenante que les débuts de la saga.
Le coup de crayon reste inchangé, les lieux et décors sont tout particulièrement bien rendus et les ennemis ont des mimiques saisissantes. On notera que la couverture rend bien plus compte du genre que précédemment.
Deuxième opus très agréable et prometteur qui donne envie de lire la suite.
Poster un avis sur cet album