I
ndépendant, imprévisible, altier, intelligent, mais également câlin et coquin, le chat fascine et amuse à la fois. K., dessinateur, le remarque tous les jours quand son compagnon félin l’empêche de travailler ou l’ignore complètement quand il ne disparaît pas ou ne sert pas d’appât à C. pour conquérir sa belle.
Kang Hyun-jun met dans Cats toutes les petites aventures et expériences propres à ceux qui possèdent un matou. On sent derrière les vingt-et-une historiettes de ce premier volume le vécu et les observations faites au fil du temps lors d’une cohabitation entre un humain et un chat.
Le ton des récits est enlevé, l’humour constant et le lecteur se prend à sourire bien souvent devant les réactions, les bêtises et les attitudes très justes et souvent craquantes de l'animal malicieux autant que capricieux. Il découvre également les relations entre félins et celles avec les chiens qui donnent lieu à des situations particulièrement cocasses quelquefois.
Classique, presque sans décors et versant parfois dans le Super-Déformé, le dessin rend aussi fidèlement que possible les expressions des matous ainsi que leur comportement.
Drôlatique et léger, Cats séduira d'abord les amoureux des chats mais pourra amuser les autres aussi.
Bien qu'ayant une passion prononcé pour les chats, je n'arrive pas à me mettre dans ce bouquin.
Le thême est sympa, il concerne pourtant tout simplement la vie de chaque maître avec son animal, mais je sais pas, il doit manquer le p'tit truc qui fait que j'accrocherais...