D
eux semaines pour foutre le bordel sur la côte ouest des Etats-Unis. C’est le défi que se sont lancés trois potes prêts à tout pour profiter à fond de ce que peut leur offrir l’Amérique des cartes postales en général et la californienne de type blonde péroxydée à gros pare-chocs en particulier.
Ça s’engueule, ça vanne à tout va, ça s’enthousiasme comme des gamins le matin de Noël. En boucle. Ça galère, ça se ridiculise, ça déchante. Collectivement et à tour de rôle. Ça se répète, ça échoue à arracher un semblant de sourire, ça agace même rapidement. Tout du long.
Pas d’empathie pour les personnages à peu près sortis du même moule (alors pourquoi trois et pas deux ou quatre, j’ai dû louper un truc…), pas de complicité avec ces vieux ados attardés qui découlerait d’une sensation de vécu communicative. Pas d’attente particulière en ce qui concerne leur destin qui semble aussi surprenant que certaines portions de la route 66.
L’idée de départ pouvait faire illusion, tant pis. La ligne de touch down (private joke) paraît encore lointaine, mais attendons la suite : promised land en vue ?
Fucking chroniqueur !
Il y a rien a dire, cette BD n'est rien de plus qu'une vrai réussite.
Trois jeune français qui partent en Amérique, de la musique, de la drague, du franglais, des répliques grasses et poilantes, ca représente bien les jeunes français.
nan La BD FUCKING KARMA c'est la BD a acheter pasque franchement ca vaut le coup ! j'atten le TOME 2 avec impatience en espérant qu'il sera aussi bien que celui là .
dailleurs si il y a moyen jme ferait une collection avec chaque exemplaire une tite dédicasse de Paco, je croi qu'il va bientot fair des dédicasses dans des salons ...
Un road movie en BD! Il fallait oser! J'ai adoré cette idée de nous emmener en voyage auprès de ces trois adulescents, personnages aussi immatures qu'attachants, qui vont prendre en épaisseur au fil des kilomètres.
Le dessin, c'est du pur sucre: stylisé comme les bonnes BD de l'enfance avec une sacrée dose d'insouciance et des couleurs dynamiques et harmonieuses. On ne regrette qu'une chose: c'est que le Tome 2 ne soit pas encore sorti!
Fucking BD !
Bougez pas, restez assis, je vous explique ! Avec cet album, Pacco vient de lancer un fucking
pavé dans la mare aux canards des éditeurs ! Vous en avez marre des séries préformatés,
marketingment corrects ? Et bien là où tout le monde cherche la rentabilité, Paquet et Pacco
osent !
Parce que FK, c'est un ovni, un truc qui n'existait pas auparavant ! Si Trondheim et Friends
avaient rencontré Audiard sur un plateau Hollywoodien, ils auraient écrit Fucking Karma ! Et tout
le monde auraient applaudi ! Mais voilà, c'est un premier album (couillu) d'un auteur inconnu
(mais plus pour longtemps) alors ne faites pas la fine bouche et découvrez un nouveau genre de
BD !
On prend le pari que dans quelques mois les autres éditeurs - pas cons - vont se ruer dans la
brèche que vient d'ouvrir cette album ?