Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Françoise

18/01/2007 8288 visiteurs 7.0/10 (1 note)

E lle est jeune, jolie et discrète, elle se promène dans les rues du quartier. Détail intéressant, elle porte des antennes qui lui permettent de lire dans les pensées. Elle s'appelle Françoise et elle est comme une petite musique qui trotte dans la tête, enivrante.

Dupuy et Berberian sont des habitués des chemins de traverse. Ils délaissent bien souvent M. Jean ou Henriette pour s'adonner à la musique ou aux projets plus intimistes, seuls ou en duo. Quand le label "Naïve" leur permet de rajouter une bande originale à un roman graphique, leur sang ne fait qu'un tour et "Françoise" voit le jour.

C'est un voyage coloré qui se fait forcément accompagné d'une mélodie. Celle que Charles Berberian, aidé sur un morceau de Ludovic Bebeurme, a créé pour l'occasion, composée de 5 titres calmes et reposant. Un piano, parfois accompagné d'une guitare, qui n'est pas sans rappeler Marc Hollis, avec l'accent lancinant d'un God Speed You ! Black Emperor sans la fureur. Musique ambiante mais pas d'ascenseur. Dès que Charles chante, le charme diminue à mesure que le ton devient plus léger, mais cela ne dure pas. Françoise revient à l'image parée de vert, de rouge ou de bleu dans des tableaux urbains ou des fresques intimes d'un intérieur feutré. Elle passe vite, en laissant à l'esprit une vision de jeune femme parisienne insaisissable qui ne laisse que des souvenirs…

Pour vivre en songe et en musique un amour sublime et platonique.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Françoise

  • Currently 2.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.