D
ans sa quête pour sauver Rukia qui devait être exécutée par la Soul Society, Ichigo se retrouve à nouveau confronté au glacial et imperturbable Byakuya. Cette fois-ci aucune échappatoire, chacun s'apprête à effectuer son bankaï pour terrasser définitivement l'autre. Pendant ce temps-là, Soi Fon encore sous le choc lorsqu'elle découvre la supériorité de sa maîtresse, rassemble ses dernières forces pour lui prouver la tristesse qu'elle garde en elle depuis leur séparation. Histsugaya de son côté fait une terrible découverte qui bouleverse l'institution même de la cité, et ceux qui manipulent dans l'ombre se dévoilent petit à petit pour accomplir leurs sombres desseins...
Ce dix-neuvième tome de Bleach atteint des sommets en intensité, tellement il s'avère prenant et surpassant alors tout ce qui nous faisait déja saliver dans les précédents volumes. Saga qui n'a jusqu'ici jamais défailli et a su captiver son lectorat de façon croissante, elle atteint ici un summum tant le récit frôle les révélations intenses et offre des combats inoubliables et spectaculaires. Tite Kubo offre alors de découvrir le bankaï tant attendu de son héros, qui surprend et donne du fil à retordre au Capitaine classieux de la sixième division, et cela en couleurs ! Quant aux questions en suspens concernant la conspiration interne au Sereitei, elles trouvent des réponses en fin de tome avant de se dévoiler complètement dans le prochain.
Curiosité dans un shonen et dans le titre en général, les pages couleurs sont consacrées à la nouvelle technique acquise par Ichigo. L'auteur nous informe qu'il s'agit là d'une première comme peut être d'une dernière. Mais si la colorisation n'est pas toujours agréable dans un manga de ce genre, elle intensifie considérablement la scène de par son décalage justement avec le noir et blanc des pages précédentes. Le lecteur est bluffé comme l'est Byakuya devant tant de puissance. Les combats sont toujours aussi beaux et compréhensibles, et Kubo alterne régulièrement plans larges de bataille et multiplication de petites cases pour le récit pur et dur.
Glénat a toujours su nous offrir des éditions de qualité pour Bleach et cet opus est du même acabit. La nuance était ces pages en couleurs en milieu de tome, joli résultat que de les imprimer sur du papier glacé sans que le prix du tome ne change, comme cela arrive parfois.
Avec The Black Moon Rising, Kubo entretient parfaitement le suspense et propose un volume de qualité pour une saga qui n'en finit pas de passionner.
Voilà un volume tout en finesse... pardon en combat. Le plus gros morceau est bien évidement la fin du combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki avec pour la première fois le Bankai d'Ichigo qui se vois pour l'occasion gratifié de quelques pages en couleur. C'est un bon volume qui en annonce aussi un autre tout aussi bon avec plein de révélations sur ce qui se passe réellement au Soul Society.