Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chroniques de l'ère Xénozoïque Le nouveau monde

16/11/2006 7428 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

A u 26e siècle, dans un monde post-apocalyptique, les dinosaures sont les nouveaux prédateurs, la survie de l'espèce humaine est menacée. Et seule l'union des différentes tribus de survivants permettra de lutter et perpetuer l'espèce. Jack Tenrec, explorateur et franc-tireur, et Hannah Dundee, scientifique talentueuse, vont devoir faire preuve de courage et de détermination pour essayer de rassembler leurs clans. Ils ont également la lourde responsabilité d'éviter qu'un nouveau cataclysme se produise.

Avec ce deuxième album des Chroniques de l'ère xénozoïque, les éditions Akiléos poursuivent la parution en recueil des différentes histoires publiées initialement aux Etats-Unis. Le principe reste le même que dans le premier tome avec des récits courts sans autres liens que les tribulations de Jack et Hannah. Les deux héros découvrent les vestiges de civilisations passées et lorsque la découverte scientifique prend le pas sur la prudence, les conséquences peuvent être catastrophiques. Tenrec est un baroudeur, un homme de terrain, fervent défenseur de la nature, même si cette dernière est très hostile. A l'opposé, Hannah est une femme de caractère qui sait user de son charme pour manipuler à des fins politiques les hommes qu'elle côtoie. Mark Schultz le dit clairement, cette série est née de son envie de réfléchir aux conséquences à très long terme de l'inconscience de la population mondiale face aux désastres écologiques annoncés. Cette sensibilité l'amène à créer un monde inquiétant, bien éloigné des récits de science-fiction où l'homme serait un des acteurs d'une vie inter-sidérale.

L'intérêt de ces Chroniques de l'ère xénozoïque réside essentiellement dans le dessin de Schultz. Il maîtrise avec talent le noir et blanc et son trait n'est pas sans rappeler celui d'Alex Raymond (auteur de Flash Gordon). Force est de reconnaître qu'il excelle dans cette tâche, même si son style paraît trop décalé face aux productions actuelles. Ce choix pour la colorisation de cette nouvelle édition se révèle payant, les couleurs manquaient de consistance.

Les Chroniques de l'ère xénozoïque s'adressent à un public ciblé, celui des amateurs de Mark Shultz car les différentes histoires qui les composent manquent parfois de profondeur. Elles ne valent le détour que pour la complexité des relations qui s'installent entre les deux personnages principaux.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Chroniques de l'ère Xénozoïque
Le nouveau monde

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    terreafil Le 27/01/2007 à 23:44:05

    Un noir & blanc toujours aussi superbe, mais la narration gagne en fluidité par rapport à la première intégrale.
    Les 2 nouvelles inédites que Comics Usa n'avait pas publié sont aussi un plus.
    A lire si on veut voir New-york sous les eaux et des dinosaures bien méchants et surtout bien dessinés, bref, de la série B haut de gamme.
    Pas d'intellectualisme déplacé dans cette série, juste de l'aventure avec des personnages attachants et un souci écologique qui ne fait pas de l'homme l'espèce dominante...