K
yosuke KANO est un grand type qui paraît un peu lourdaud à première vue, bagarreur, et qui se met à avoir des boutons sur le visage dès qu'une fille le touche. Il est l'opposé exact de son frère, nouvelle recrue du Milan AC, admiré par tous les footballeurs en herbe du Japon et qui plus est chouchou des adolescentes.
Kyosuke a arrêté de jouer à son entrée au lycée et refuse de toucher de nouveau un ballon. Pourtant, une série d'évènements mineurs l'amèneront à retrouver le terrain d'abord en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine du lycée, puis en tant que joueur de l'équipe masculine.
De Yoishi Takahashi, on connaissait Olive et Tom (Captain Tsubasa), deux gamins qui continuent de parcourir les grandes largeurs de nos téléviseurs à la faveur de matchs épiques et joyeux. Ici, le ton n'est pas le même : tout est plus sombre, plus agressif. Le personnage principal est hanté par un souvenir dont il devra se libérer afin de ne plus vivre dans l'ombre de son frère.
Autant le dire, on espère que l'auteur ne délaissera pas cette partie du récit dans les prochains tomes. Car c'est l'intrigue familiale qui constitue en effet le seul intérêt de cet album tout à fait dispensable. Le reste est en effet d'un intérêt très relatif : composition d'équipe cosmopolite rassemblant des talents particuliers, héros qui sort la tête de l'eau grâce à deux marginaux du milieu footballistique (une fille et un ancien joueur blessé), coups "spéciaux" dignes de Shaolin soccer (le break shoot surpuissant de Kyosuke).
Le style graphique de Yoîchi TAKAHASHI, s'il est aisément reconnaissable par ses fans, ne fournit pas d'arguments supplémentaires à Hungry heart.
Bref, voici un album sans saveur particulière sorti au Japon en 2002 pour surfer sur la vague de la Coupe du Monde. Plutôt que d'attendre la suite de cette compilation des poncifs du genre, on préfèrera replonger dans certains vieux titres des éditions Mon Journal tels que En Piste ou Trophées pour revivre les matchs de Romano, de Hamish la foudre et des autres personnages des séries anglaises de l'époque. C'est là-bas qu'est né le foot, non ?
Poster un avis sur cet album