C
ollés de près par l’inspection des services US, Reyes et Kotchenko, les deux flics de Brooklyn aux méthodes pas très orthodoxes, cherchent toujours à identifier un cadavre. L’enquête les mène dans les « crackhouses » des bords de l’Hudson tandis que le frère de Reyes se fait arrêter pour vandalisme et que Kotchenko doit faire l’impossible pour couvrir le parrain avec lequel il trafique.
Un polar new-yorkais avec des flics ripoux dont on suit autant les enquêtes que la vie privée, ça va rappeler quelques souvenirs aux amateurs de The Shield, voire d’autres séries réalistes du même genre. L’éditeur le revendique d’ailleurs au quatrième plat : bonne idée car la couverture n’est pas des plus réussies, elle met plutôt l’accent sur les défauts de l’album que sur ses qualités.
Le premier tome souffrait lui aussi d’une présentation peu flatteuse, révélatrice de quelques imperfections dans la mise en scène et d’un trait assez épais souligné par un encrage lourd et des couleurs peu appropriées. Un changement de coloriste et des choix graphiques plus simples apportent heureusement un effet plus que bénéfique pour cette seconde partie, même si certains déploreront toujours le manque de détail des décors et les poses figées des personnages.
Toujours aussi classique, le scénario demeure convenu mais bien ficelé, et les personnages bénéficient des développements de l’histoire pour gagner en épaisseur. Le tout enrobé par des dialogues bien ficelés : on passe un moment agréable, exactement comme dans les séries dont Koeniguer s’inspire.
Sans doute pas au niveau d’un « Du Plomb dans la tête », cette série mérite quand même l’attention des amateurs de polars réalistes, genre qui reste trop peu exploité en BD. Un troisième tome un peu plus long viendra prochainement la conclure.
J'avais adoré le premier tome et ce second tome ne me déçoit pas du tout, on retrouve donc nos inspecteurs McKey et Vendrell, euh non Reyes et Kotchenko :), l'enquete sur le meurtre de la fille continu et en parrallele l'igs est toujours là et le parrain de la mafia est un peu dans la merde et menace Kotchenko, l'etau se resserre pour nos 2 flics. Si l'histoire en elle même est peut etre pas tres original c'est vraiment bien traité, ainsi on retrouve vraiment l'ambiance des meilleurs series policiere. Niveau dessin sa colel parfaitement à l'histoire. Vivement la suite.